Chaque mois, Sparse te rencarde sur les plus belles créas visuelles de nos amis infographistes. Parce que “Photoshop + serial + torrent”. Parce que Paint, c’est gratuit. Parce que “tous les goûts sont dans la nature”. Et parce que “les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. Bon, qui s’est démarqué en janvier ?

Military

#5 – L’Embuscade : Military week-end

La boîte de nuit à l’ancienne, so 90’s, perdue en rase campagne entre Saulieu et Précy-sous-Thil. Une création graphique des plus sympathiques slash odieuses, à base de cartouches de kalash’ et de demoiselle sexy. Un délire militaire certainement inspiré par les récents événements au Nigéria et en Afrique subsaharienne. Prends ça Boko Haram.

 

 

Jack-e

#4 – Alchimia : Jack-e et Mich-l mixent du hip-hop

Deux personnalités timides de la rédaction de Sparse tentent de profiter du succès du magazine pour choper des meufs lors d’une soirée hip-hop amateur. Triste monde. En revanche, ce flyer envoie du jeu. Tellement qu’il est déjà pressenti pour figurer dans la top-list du Cerclecom 2015, catégorie « identité visuelle ».

 

 

10940477_10203689679588431_1968115474058809198_n

#3 – Paris Night : Smooth operator / Jack de Marseille, Olivier St Denis, Chris Honorat…

Le line-up est plutôt classe pour cette soirée techno. Le visuel, lui, dépasse tout ce qu’on pourrait espérer en terme d’efficacité. Une tonalité rose violacée très accueillante, on se sent comme dans un cocon doux ! Des triangles et autres symboles Illuminati sont parsemés un peu partout dans la création graphique pour nous rappeler à quel point Dijon est une ville où règne le nouvel ordre mondial. Par contre, qui a reconnu cet objet sur la gauche de l’image ? Une caméra ? Un vinyle ? +1 point pour le logo du club de la rue Condorcet, le Paris Night, avec cette belle incrustation de la tour Eiffel.

 

 

10882193_841791165884141_2320778055688182436_n

#2 – La Centrale : Julien et Aurélie

L’assurance d’une soirée réussie, forcément. Julien et Aurélie des Anges de la téléréalité déboulaient au club du centre Dauphine pour ambiancer ton samedi soir. Goodies et massive kdos à gagner. L’affiche spécialement conçue pour s’adapter à Facebook met en valeur les deux protagonistes du petit écran sous leurs plus beaux atouts : une chemise à col foncé pour monsieur et des tatouages de bon goût pour madame.

 

 

derobade

#1 – La Dérobade : Cuir… latex

Que dire de plus ? Rien du tout. Cet objet visuel est simplement parfait.