Toutes les semaines, on va te faire découvrir un disque qui sort des sentiers battus. Pas la peine de t’échiner à te faire croire que tu t’y retrouves dans la jungle des sorties d’albums, EP, mixtapes ou démos… Tu galères. Nous, non. Alors on t’aide. On commence par des trucs psyché/soul. Que les teens se rassurent : il y aura aussi des choses faites avec des ordinateurs dans les mois à venir…

electricbutter

The Electric Peanut Butter Company
« Trans​-​Atlantic Psych Classics Vol​.​ 1 »

Tags : soul, psyché, rock qui sent le désert
ÉCOUTER UN EXTRAIT.

Chez Ubiquity records, la classe californienne (Breakestra, Jungle Fire, Jimmy Tenor, Nostalgia 77…) Certainement le meilleur label groove du moment, un régal.

The Electric Peanut Butter Company, c’est Shawn Lee et Adrian Quesada. Shawn Lee est un génie multi instrumentiste dinguo qui crée au moins 2 albums par an depuis plus de 15 ans en solo ou avec son Ping Pong Orchestra (qui n’est d’ailleurs pas un orchestre mais lui, qui joue tous les instruments…)

Depuis 2 ans, il s’acoquine avec Adrian Quesada. Tromboniste à la base, ce latino d’Austin est aussi du genre à avoir 10 projets à la fois : Ocote Soul Sounds, Spanish Gold, Brownout (qui s’est fait connaitre pour un album cover latino soul de Black Sabbath). L’esprit des Electric Peanut Butter Company est complètement psyché 60’s dans une décapotable low rider traversant le désert (ou la plaine de Saône, c’est pareil) avec une belle dose de soul pour pas trop se faire mal au cerveau et une petite teinte de rock parce que ces deux-là sont quand même de beaux amoureux de la guitare. Ils jouent tous les instruments à deux pour l’enregistrement (en live, ce serait plus compliqué).

C’est clair, classe, ultra bien produit. Soleil. À noter : les mecs sont farceurs. Le volume 2 est sorti fin 2013, le volume 1 début 2015. Genre « Oh ! Désolé, on avait oublié de sortir le premier. » lol.

– Chablis Winston