Il est de retour ! Ton top 5 graphisme d’amour. Chaque mois, Sparse te rencarde sur les plus belles créas visuelles de nos amis infographistes. Parce que “Photoshop + serial + torrent”. Parce que Paint, c’est gratuit. Parce que “tous les goûts sont dans la nature”. Et parce que “les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. Bon, qui a balancé du lourd en janvier ?

#5

#5 – Le Cintra

Une affiche de soirée cinéma qui sent bon les lueurs externes d’images pour cacher la misère. Ajoutez à ça des oscars à en donner des cauchemars à Di Caprio, un clap magnifiquement placé, un titre vert fluo pour la visibilité et on est bon. « Les plus inventifs seront récompensés »… Tout est dit.

 

#4

#4 – Pharmageddon à La Centrale

Les affiches de soirées étudiantes sont souvent de belles pépites, comme ce bel exemple où l’on peut admirer un serpent qui chevauche en toute décontraction une météorite, affublé de son écharpe « #YOLO » et de sa casquette « WATI B ». Le tout, saupoudré de typo WordArt. Classieux.

 

#3

#3 – Soirée PACES Reloaded à La Centrale

Je vous jure qu’on n’a pas retouché la qualité de l’image. Entre ça, le bandeau supérieur pas du tout centré, et la mention à propos de l’alcool totalement illisible, elle mérite sa place sur le podium. En même temps pour la mention ils ont raison, tout le monde s’en tamponne, autant laisser de la place pour ce visuel de Morpheus tout de cuir vêtu.

 

#2

#2 – La soirée Star Verge à La Centrale

Du lourd. Du très très lourd.

 

#1

#1 – La soirée Cagoule au PEUB

Rahlala… Le PEUB… Jamais on en aura fini avec toi. Encore en tête du top avec cette affiche qui se suffit à elle-même. Une œuvre comme ça, on l’admire et on se tait. Tu veux rester incognito ?

– Cyrille Pichenot