Une femme avait mystérieusement guéri à Besançon il y a quatre ans, après l’intervention d’un prêtre. Un miracle se serait-il produit ? L’Est Républicain nous informe que le Vatican se pencherait très religieusement (tu l’as ?) sur la question.

On te resitue le tout. En 2015 à Besançon, une femme se trouve à l’article de la mort, son état de santé étant vraiment désastreux. Sa dernière tentative : l’intervention du Père Franck Ruffiot, prêtre établi dans le Haut-Doubs. Avant d’aller au chevet de ladite femme, l’homme d’église récupère des reliques liées au Père Jean-Joseph Lataste (religieux du XIXe, enterré dans un couvent de Besac’, et béatifié en juin 2012). Arrivé à son chevet, le Père Franck Ruffiot place alors les reliques et adresse des prières au Père Lataste. Eh ben crois-le ou non, cette femme qui était déjà en train de danser une valse avec la mort, retrouve sa santé d’antan.

Les sceptiques y voient une coïncidence, les croyants un miracle. Toujours est-il que le cas a été suffisamment pris au sérieux par le diocèse de Besançon pour qu’un dossier complet soit envoyé directement à la Maison Mère, le Vatican. Ils devront étudier l’affaire, et statuer si oui ou non nous avons affaire à un mirac’.

Wait and see, et comme disait Coluche, « Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve. »

  • Cyrille Pichenot