T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.

Columbine :

Si on devait définir Columbine en un mot : le lycée. Lycée dans lequel ils se sont rencontrés, le lycée de Columbine aux US d’où vient le nom du groupe, et même dans certaines de leurs thématiques, adolescentes mais sans naïveté. Tout est paradoxal dans cette bande de potes, qui associe sans problème une Kalachnikov à la colombe, symbole de paix. « Qui veut la paix prépare la guerre » comme dirait l’autre, et ces lascars sont bien armés pour s’imposer dans le paysage rap français.

 

Odezenne :

Je veux te baiser’.. ça commence bien. Avec Odezenne, c’est droit au but : ils crachent des mots simples, crus mais tendres, qui racontent l’amour et l’insouciance, le spleen et la joie, la mélancolie, le vertige, le temps qui passe, sur des mélodies élégantes, des sons d’un autre temps, entre vibes hip hop ou rythmes psychédéliques. C’est planant et drôle, ça donne envie d’avoir 15 ans à nouveau et ressasser toute la nuit dans ton lit le moment ou ta main a effleuré par mégarde le bras de Mélanie en classe.

 

Sein :

Balthazar et Joseph. C’est les deux p’tits parisiens de 18 et 19 ans qui se cachent derrière SEIN. Le premier est guitariste et le second pianiste. Et c’est quoi le rapport avec ce qu’ils font maintenant ? Mais aucun lien avec ce qu’ils font maintenant car SEIN c’est un rap très rapide et rythmé, posé sur des instrus électros aux gimmicks entêtants ! A la frontière entre un rap un peu délirant et une électro prenante et planante, pas le temps de t’ennuyer avec eux ! Leur énergie créative est à l’image de celle dont ils débordent sur scène. Balt’ et Jo’ se sont même payé le luxe de faire un feat avec Thérapie Taxi. La nouvelle génération redistribue les cartes, pour notre plus grand plaisir.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

Columbine + Odezenne + Sein : Micropolis – Besançon (25)

Samedi 9 février à partir de 20h30

Plus d’infos ici !