La barrière des 100 kilomètres est levée, on peut de nouveau voyager. Mais depuis vendredi dernier, on peut aussi se rendre à la gare de Besançon pour retirer un bout de frometon.

Quand tu sors du train, tu as la dalle. Enfin sauf si tu es Bernard Arnault et que tu as pu te payer un jambon-beurre au wagon bar (déjà faite la blague du sandwich SNCF hors de prix? Certains humoristes ont bâti leur carrière là-dessus).

Mais ça ne peut pas être le cas vu qu’il ne prend pas le train. Jusqu’à maintenant, pour assouvir cette fringale, tu te rendais au distributeur et tu avais le choix entre un Mars, des Twix, un paquet de chips ou de Dragibus. Tu mangeais ça en culpabilisant, conscient d’engraisser des firmes de la malbouffe américaine.

La Morteau : 20 cm de bonheur au distributeur.

Désormais, à la gare Besançon – Viotte, tu vas pouvoir manger local. Pascal Martin, gérant de la crèmerie La Rigotte, a installé un distributeur automatique de fromages ! Comté, morbier, tome du Jura… en libre-service. Si tu es chaud, tu peux même partir sur une saucisse de Morteau.

Je sens que Bernard va arrêter de se balader en jet privé et se mettre au train. La planète peut remercier Pascal Martin.

  • Matthieu Fort / Photos : Chablis Winston