En ces temps obscurs et incertains qui sentent clairement la merde, le mieux c’est encore de retourner à la base, aux roots. On a donc demandé à Dubatriation de nous concocter un gros podcast plein de one love, de Babylon burn et de basses qui prennent aux tripes.

« Retranscrire dans un podcast ce que l’on peut vivre au beau milieu d’une session sound system n’est jamais chose facile. C’est pourtant l’exercice auquel je me suis prêté dans cette sélection de titres qui d’ordinaire résonnent bien au delà des 105 décibels réglementaires ! Un panel de styles représentatif de la vibe lourde et méditative que j’aime apporter en live… who feels it knows it » – François

Si t’as déjà été prendre de la bonne vibe aux Tanneries, tu connais forcément le soundsystem et label Dubatriation. Résident des soirées Protect The Dub, il fait vivre aux côtés de l’association Skanky Yard la culture dub et ses dérivés à Dijon. Et si tes connaissances en reggae s’arrête à Bob Marley, pose toi une heure et écoute ça !

  1. Vivek – One Heart (feat. Dego Ranking) – System Music
  2. Alter Echo & E3 – Mary Jane (feat. Tenor Youthman) – Moonshine Recordings
  3. Dtr & Akcept – Liberation Cry – Moonshine Recordings
  4. Digid – Full Moon – Unsigned
  5. Panda Dub x Adi Shankara – Untitled – Exclusive dubplate
  6. NS Kroo – Heavy to Heaven part.1 – Unsigned dubplate
  7. NS Kroo – Heavy to Heaven part.2 – Unsigned dubplate
  8. BriZion – Ionosphere Part I – BriZion
  9. Conscious Youth – A Forest Bird Never Wants a Cage Part.1 – Wooldland Records
  10. Conscious Youth – A Forest Bird Never Wants a Cage – Unreleased dubplate mix
  11. Aketi Ray – Mirror – Steppas Records
  12. Aketi Ray – Reflect & Rise – Steppas Records
  13. Disciples – Suburban Roots – Boom Shacka Lacka

La prochaine soirée Protect The Dub n’est pas encore annoncée, mais il suffit d’aller juste ici pour se tenir au courant. Tu peux aussi checker les sorties de Dubatriation voir si quelque chose te branche. Et si t’as kiffé ce podcast, petit aperçu de ce que ça peut donner en vrai juste en dessous. Peace.

– Lucas Martin
Photo : DR