C’est la rentrée, certes, mais c’est pas une raison pour pas être relax. C’est pour ça qu’on a proposé aux Dijonnais de Kongô Blue de te préparer une petite playlist roots reggae, à la cool.

« Yo Sparse ! On espère que tu kiffes le roots reggae parce que tu vas être servi. On commence la playlist par un morceau du groupe BKO Quintet, petit clin d’oeil aux racines ancestrales des musiques noires, grande source d’inspiration… Plus roots que le roots ! Ensuite tu trouveras surtout du gros standard jamaïcain ou anglais des 70’s mais aussi des groupes plus récents comme les Néo-Zélandais Fat Freddy’s Drop ou Midnite des Îles Vierges. On n’est pas trop fan de reggae français mais il y a quand même des groupes qui sortent du lot comme Mystical Faya (made in Franche Comté !). Bref, pas facile de faire un choix mais voilà un petit condensé de ce qu’on écoute sous la douche ou dans le camion quand on part jouer ! » – Kongô Blue

Une petite heure de bonnes vibes au programme avec Kongô Blue, un quatuor de zicos aux influences riches. Si t’as toujours envie d’étrangler ton boss après avoir écouté leur sélection, il faut vraiment que tu changes de boulot.

  1. BKO Quintet – Donsolu
  2. Black Roots – Move On
    3. Clinton Fearon – Rich Man Poor Man
    4. Delroy Washington – Stoney Blows
    5. Fat Freddy’s Drop – Cay’s Crays
    6. Ken Boothe – Black Gold And Green
    7. Mystical Faya – False Leaders
    8. Steel Pulse – Babylon Makes The Rules
    9. The Gladiators – Hello Carol
    10. The Heptones – Country Boy
    11. The Viceroys – Love Is The Key
    12. Toots And The Maytals – Time Enough
    13. Midnite – Love The Life You Live

Selon nos informations, les quatre potes de Kongô Blue ont prévu d’enregistrer une dizaine de morceaux à l’automne. On t’invite à surveiller leur page Youtube pour ne pas rater ça. Côté scène, ils seront le 21 septembre dans les Jardins de l’Hôtel Bouchu d’Esterno et le 15 novembre aux Tanneries.

– Lucas Martin
Photo : DR