Ils ne peuvent pas faire de concerts, mais ils sortent des petites pépites. Voilà les dernières sorties qui nous ont tapé dans l’oreille. Viens-y écouter de l’artiste de BFC.

Sorg & Napoleon Maddox – Stick With It

Le beatmaker bisontin et le rappeur américain (néo bisontin aussi) remettent le couvert avec leur hip-hop groove électro qui colle aux doigts.
L’EP We the people vient de sortir ! Avec entre autres un feat. avec JP Manova, classe. Pas le meilleur timing… La sortie en grande pompe devait avoir lieu la semaine dernière à la Rodia de Besac. Mais tu vas pouvoir te rattraper en t’enjaillant sur le clip du titre Stick with it, tourné avec des kids made in BFC, et en achetant l’EP et les goodies ici

The George Kaplan Conspiracy – La femme d’argent

Très jolie vidéo tournée dans une église désacralisée bouffée par le sel, à Dijon, St Philibert, d’où le titre de la vidéo : SP Sessions. Une reprise d’un classique de Air pour le duo claviers/basse sur ce coup-là. Un truc éthéré et sexy en diab’ et classe, comme d’hab’ avec les deux lascars.

Gliz – Get Out

Les gars de Gliz ont eu la chance de tourner un peu entre deux confinement, et nous de les voir, même si c’était assis. Le groupe bisontin de rock au banjo et au tuba a sorti un petit morceau live le mois dernier, tourné à l’époque où on se frottait encore dans les fosses des festivals. Ça se passait pendant le dernier Luciol in the sky, à Mâcon l’an dernier. Enjoy !

Foxeagle – Stendhal Syndrom

Ça fait quelques années qu’Emilie Célarier, alias Foxeagle, parcourt les rades de BFC et de France. Elle a déjà essayé de défendre sa musique flanquée d’un groupe, mais force est de constater que c’est seule qu’elle extériorise le mieux sa violence intérieure. Des compos plus noires que noires, une guitare bien glauquy et une voix sur le fil du rasoir, elle vient de sortir son 5 titres Waves on Water sur son tout nouveau label dijonnais Last Disorder. Si on nous laisse faire, rendez-vous le 5 décembre à La Vapeur à Dijon pour la release party avec Cosse et Don Aman. Inch’covid.

Mystically – Lonely

Le duo de ladys reggae soul de Besançon sort un 2ème album le 13 novembre, 4 ans après. Ça s’appelle 1ration. Des harmonies vocales bien soul, une basse qui traîne… Le 1er single, Lonely, vient de sortir.

  • Chablis Winston // Photo : Edouard Roussel – Tribu Festival