Poltergeist – Mein reich komme

Ce jeune Chalonnais de 17 ans est apparu il y a peu sur nos téléscripteurs avec son univers déjà bien construit. Cold wave de corbeau, électro nappée, machines, clavier, guitare… Avec sa coupe au bol et ses Doc Martens, il est complètement hors du temps. En quelques titres, il est déjà sélectionné cette année aux découvertes bourguignonnes du Printemps de Bourges (Les Inouïs). Il est signé sur le label chalonnais La Mif, et attention, il chante parfois… en allemand sur ses titres, comme sur le dernier en date : Mein reich komme. En allemand… unglaublich !

Min-deed – Illusive Happiness

Riffs bien sombres 90’s sur une voix qui appelle à l’aide pour le groupe bisontin Min-deed, qui vient de sortir une série de clips chiadée à l’ambiance surréaliste qui fait un peu flipper. Le dernier, Illusive Happyness, est pas celui qui te donne le plus foi en le futur, mais il se laisse regarder comme un shoot visuel et sonore à prendre dans sa petite gueule.

Bandikoot – Live at la citadelle de Belfort

L’artiste Belfortain a été invité fin janvier par le FIMU pour un petit live tourné depuis la citadelle, histoire de montrer à tout le monde que le festival qui se déroule d’habitude à la pentecôte est encore vivant et compte bien revenir encore plus balaise. Gros dub électro bien ethnique pour Bandikoot, à base de machines mais aussi de thérémine et de didgeridoo. Oui, il y encore des gens qui jouent au didgeridoo. Bonne transe à tous.

Infos de dernière minute. Le FIMU est décalé du 9 au 12 septembre à Belfort.

Dom Ferrer – Your rules are not mine

Encore un Belfortain, décidément. Un vieux de la vieille celui là, qui a déjà traîné les saloons du far east français et du far west américain. Dom Ferrer sort un album, Your rules are not mine, ce 12 février. Blues rock qui gratte et qui suinte la route qui fend le sud des States. Un van Dodge chargé de guitares et de bourbons, et en route pour Tulsa avec le Dom. 

Horskh – Mud in my wheels

Électro indus à machines, grosses guitares et gros kicks. L’album Wire est sorti il y a un mois de ça. Et le clip de Mud in my wheels accompagne tout ça… comment dire… le clip est bien zinzin. Puissant, tu finis en nage. Ambiance parking souterrain qui fait peur, des plans séquences, des flingues, des petits bonhommes jaunes, et la gueule du leader de Horshk, qui fait peur, il faut l’avouer…

  • Chablis Winston // Photo : Poltergeist © Adrien Vincent