Nouvelles secousses rock’n’rollesques en provenance du Pays de Montbéliard ! Shake, c’est le premier EP du quatuor EACH. Peu ou prou le même crew qu’aux manettes de Rockin’Chaise. Historique local de répétitions régional qui a vu passer entre ses murs des gloires locales comme les Hellbats ou les Two Tone Club.

Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de travail, une boîte de Pandore des influences stoner du groupe (Fu Manchu, 1000mods). Et véritable condensé de tous les ingrédients à avoir déjà explosé les tympans des spectateurs ayant croisé la route du quatuor dans les salles et festoches de la région (La Guerre du Son, BockSons Festi’Val).

Ouverture des hostilités avec Hurricane, une plongée assourdissante dans l’œil du cyclone, une ritournelle à te planter le décor en à peine quatre minutes. Car ici, qu’on se le dise, ça fuse et ça fuzz ! Et ce n’est pas Erase, seconde track de cet EP, qui prouvera le contraire. C’est même ce titre qui a été choisi pour devenir le tout premier clip du groupe. Un clip qui fleure bon le whisky et la rixe de saloon. À déguster juste en dessous ! 

Les amateurs de trips cosmiques se régaleront ensuite des sept minutes de TOYOM que l’on devine sous les auspices des divinités du genre, Kyuss et SLIFT en tête. Puis, extinction des feux avec Wizard où l’on oscille (et on oh sees) vers de nouveaux territoires sonores. Plus psych garage cette fois-ci.

Une entrée dans le game des plus fracassantes à venir célébrer lors d’une Release Party de derrière les fagots, organisée ce vendredi 21 mars à La Poudriere de Belfort. Alors, comme on dit dans le désert californien, be there or be square !

Texte : Picon Rabbane // Photo : DR