Faite place, The Undertaker arrive pour enterrer des corps ! Et on ne parle pas du célèbre joueur de catch, de la WWE, connu pour ses entrées avec cercueils et corbeaux. Ici, le concerné est Loman, un chanteur auxerrois. Le 26 juin, il sortait de son hibernation musicale. Initialement, il est connu pour des titres qui mélangent l’électonika à de la pop. Le résultat ? Une ambiance planante qui t’envoie dans un rêve à la fois doux et légèrement obscur. Mais avec son single Six Feet Under, il ressuscite en affirmant pleinement son côté dark.

Pour ça, il s’approprie les codes de la synthwave en incorporant un synthé bien entrainant qui fait monter la pression. (En même temps, une synthwave sans synthé, c’est comme un jour de canicule sans chaleur…). Par-dessus, il raconte qu’il n’est pas un meurtrier mais un croque-mort. “No murderer […] I’ll burry you six feet under”. En réalité, il ne veut pas enterrer des gens au sens propre du terme. Il supprime des individus, des souvenirs, qui l’empêchent d’avancer. 

Est-ce aussi une manière de tuer son ancienne identité musicale ? On le découvrira dans les prochains mois avec la sortie de son prochain EP !

Texte : Rabet Léa // Photo : DR