Vous avez un compte Twitter mais vous ne vous en servez jamais, vous suivez tellement de gens que vous loupez les 3/4 des messages de votre timeline, vous n’en avez rien à foutre de ce réseau mais ça vous intéresse quand même un peu de savoir ce que racontent les gens du coin ? Pas de problème, on a fait le sale boulot. Que s’est-il passé chez nos twittos dijonnais cette dernière semaine ? Petite revue de détail, jour après jour, entre humour 2.0 et consternation.

Mardi 7 février

Théo Souman, journaliste à France 3 Bourgogne et bon habitué du lol sur twitter, pratique la vanne fromagère sur un de ses confrères. On RT.

 

Pendant ce temps, Rémi Morel n’est pas en reste. L’étudiant et cycliste, membre du team Montbard Lantenay, nous prouve qu’il sait manier le caps lock à la perfection

 

Jeudi 9 février

Se congratuler et féliciter ses collègues, c’est toujours un beau moment sur la twittosphère. Karen Patouillet (Jeunes actifs de Côte d’Or, UMP21) claque un high five à Guillaume Peltier, le secrétaire national de l’UMP chargé des études d’opinion et des sondages. Attends… Guillaume Peltier ? Guillaume Peltier.

 

Jamais à court d’un tweet sans intérêt, Safia Otokoré (Vice-présidente de la région Bourgogne et proche de Pierre Moscovici) nous explique qu’elle se les gèle dans les studios télé. Appelez le 115. Vite.

 

Vendredi 10 février

Discussion médicale entre Morgan Amalfitano, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, et Samy, gloire locale du milieu de la nuit. Tout va bien.

 

Autre sujet, autre problématique. Ce jeune homme parle des élections étudiantes aux conseils centraux de l’université de Bourgogne (14 et 15 février). Pour info, en 2010, le taux de participation était de 20%. Comment dit-on « lol » en langage étudiant ? Ah, bah… lol.

 

Samedi 11 février

Pas aussi à l’aise sur Twitter que dans un bassin, Charles Rozoy fait malgré tout péter un record du monde. Tranquille.

 

Dimanche 12 février

J’aime Dijon fait le taff’ ce dimanche. Good bye Whitney.

 

Alors que Georges, du super-blog A girl called Georges, nous dit enfin la vérité sur le meilleur disque de ce début d’année 2012.

 

Lundi 13 février

Instant câlin sur les réseaux en ligne : Laurent Bourguignat, conseiller municipal UMP de notre bonne ville, et Antoine Vinot, responsable de l’UNI Dijon, s’échangent quelques mamours. Attends… l’UNI ? L’UNI.

 

Mercredi 15 février

François Rebsamen nous lâche une info précieuse à quelques heures du choc en huitième de finale de la coupe de France entre le DFCO et le PSG. Nous, on était au bar, avec un demi et des pistaches.

 

Pas le temps de chômer, Francis Ziegelmeyer, journaliste au BP, nous régale comme souvent. Business as usual.

 

Enfin, impossible de manquer ce grand moment médiatique vers 20h avec l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a regonflé le moral de certains militants/soutiens locaux. #pluiedesperme

 

 

Eddy Balle

Crédit photo : CC Flickr / Laughing Squid