QUELQUES INFORMATIONS PRIMORDIALES SUR LA BROCANTE MUSICALE DE CE DIMANCHE

Salut les brocanteurs. Vous ne savez pas quoi faire dimanche ? Sparse soutient la brocante musicale organisée à La Vapeur par quatre associations : Via Musicom, LeptioByss, Rézo Fêt’art et Event’s Art. Vous y trouverez des disques, instruments, amplis, grattes… mais aussi des concerts avec des groupes locaux (Sweet Lemon, The Cleese, Birdswing) et de quoi vous satisfaire le bide et le gosier. David et Manu, les mecs d’Event’s Art qui s’occupent de la com’ de l’événement, ont été d’accord pour répondre à quelques-unes de nos questions sur cette journée. Entretien bob Ricard, chipo et merguez.


En général à une brocante, vous êtes plutôt du genre à vous pointer à 7h du mat’ pour choper les pépites ou bien vous arrivez à la cool vers 16h, après un long barbec’ ?
David : Je suis plutôt du genre à venir, déjà. Après, vu qu’en général cela se passe les dimanches, il me faut quelques petites heures de sommeil réparateur avant de me pointer pour dénicher les trucs qui m’intéressent…
Manu : Pareil que David, plus 2 heures

Plutôt merguez ou chipo ?
Manu : Plutôt merguez, chipo, andouillette, et brochette. Plutôt barbecue quoi.
David : Couscous !

Mayo, ketchup ou moutarde ?
Manu : Sauce Dallas (sur les boulettes)
David : Dijon bien sourd.

Faites-nous un top 3 des boissons qui seront servies à la buvette ce dimanche.
Manu et David : Jacqueline : boisson officielle du Rézo Fet’Art. un must pour nos réunions de préparation. Kir : c’est local, c’est goutu, c’est Boudier. Comète : la bière des champions. En bref, le cru Fet’Art avec bien sur des boissons non-alcoolisées.

Le dernier disque que vous ayez acheté à une brocante ?
David : Elle et Louis de Bertignac (4€ après une âpre négociation). Très bon !
Manu : Tu me poses une colle… Un CD, genre bon vieux rock bien rétro je pense.

Et le pire skeud de votre collection personnelle ?
Manu : J’ai récemment aperçu un Planète Rap 2009 vol. 2 dans ma discothèque. De là à pouvoir te dire comment il s’est retrouvé ici, c’est une autre histoire.
David : Dans le même délire, Power Hits 5, preuve de mon ouverture musicale sans limite.

Dimanche 3 juin, c’est aussi la fête des mères. Qu’avez-vous à leur dire pour qu’elles débarquent en famille ?
Manu : C’est justement pour elles que l’événement a été créé. “Dites-le avec des fleurs” y’en a marre ! Mieux vaut trouver un bon vieux vinyle collector (Souchon, Aretha Franklin, Megadeth…) et surtout se faire une petite sortie en famille autour de la musique locale. La brocante musicale est l’occasion de faire découvrir La Vapeur, lieu particulièrement impliqué dans le développement de la culture dijonnaise, aux petits comme aux grands dans un contexte original. C’est aussi une bonne opportunité de venir chiner des perles rares côté instrus! Dernier argument de poids : si ces dames sont sages, David effectuera quelques danses affriolantes spécialement pour elles…

S’il pleut, on fait quoi ?
David et Manu : Attends, on parle de Dijon là. Le soleil sera forcément au rendez-vous ! Plus sérieusement, la brocante aura lieu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Les exposants professionnels se trouveront dans la grande salle, les concerts quant à eux auront lieu dans le club de La Vapeur. Et pour les particuliers, un espace spécial sera aménagé dehors devant la salle de spectacle. Donc s’il pleut, les visiteurs pourront s’abriter sans problème et profiter pleinement de la brocante. Le plus important : le point de restauration et la buvette sont couverts…

Vous pensez refaire ça une nouvelle fois ?
David et Manu : C’est ce que l’on souhaiterait effectivement. Les 4 assos organisatrices ont pris beaucoup de plaisir à mettre tout cela en place. Selon les premiers retours, le concept semble séduire. Les partenaires, les médias et la ville de Dijon nous ont encouragés sur cette voie. Nous allons ainsi nous concentrer sur ce premier événement. L’idée principale, c’est que chacun y trouve du plaisir et s’amuse tout en faisant des affaires !

 

- Propos recueillis par Pierre-Olivier Bobo
Photo : flickr / gérard chic
Brocante musicale, dimanche 3 juin à partir de 9h30 à La Vapeur, entrée gratuite.
Plus d’infos sur Facebook

4 Comments

  1. L'homme aux milles visages

    Si tu sais pas quoi faire après, passe au vide grenier de la casbah Boutaric , quartier des grésilles (rue Boutaric)

  2. macpelt

    J’ai une gratte à vendre! Qu’est ce qui faut que j’fais pour qu’elle soit à la vap’ dimanche?

  3. Manu

    Salut Macpelt,
    N’hésite pas à nous contacter sur cette adresse pour plus de détails
    brocantemusicale.vapeur@gmail.com
    A dimanche!

  4. Dég! Je suis pas là

Leave a Reply