LA PLAYLIST IDÉALE D’ALEX ET LAETITIA (KATAPULT / KARAT)

Gros rendez-vous ce vendredi à l’initiative de nos amis de Risk qui reçoivent à Dijon la crème de la musique house. Alex et Laetitia sont ce qu’on appelle des activistes de la scène électronique. Anciens disquaires (Katapult), ils monteront ensuite le label Karat suite à la rencontre avec Guillaume Berroyer aka Ark, pour se concentrer finalement sur cette maison de disques (où signeront entre autres Chloé, Krikor, Portable, Feadz ou Mr. Oizo). Grands potes de Ricardo Villalobos, Alex et Laetitia partagent une vision de la musique qu’on retrouve chez des structures comme Perlon ou Atavisme. Ils livrent pour Sparse leur playlist idéale.

10 places à gagner pour cette Katapult night au Kilkenny (entrée gratuite avant 00h30, après c’est 3 euros). Pour tenter votre chance, il suffit de poster un commentaire. Tirage au sort des gagnants la veille de l’événement.

La playlist d’Alex.

Actress – Holy Water

C’est le deuxième album d’Actress que j’achète, il n’y a rien à jeter, dans les deux, tu sens qu’il y a quelqu’un derrière les machines…

Odd Future – Rella

Feat. Hodgy Beats, Domo Genesis & Tyler The Creator. J’ai pris une grosse claque en les entendant, et en voyant ce clip complètement fou. Une bouffée d’air frais ! Hardcore rap will never die.

Black Rascals –  Keeping my mind

Si on te demande : “c’est quoi la house ?”, tu peux jouer ce disque, ça t’évitera bien des palabres ! Une vraie belle chanson d’amour sur une instru super fat de Blaze, indépassable.

SPK – Metal dance (12″ version)

Il y a tout là-dedans, tout l’électro, la techno, l’électroclash qui ont suivi. Tu peux faire 30 morceaux actuels à partir de celui-là !

Seuil – Ketalgine network

Il est très bon le garçon et il vient de nous filer un sacré maxi. De la haute couture !

 

La playlist de Laetitia.

Ark – Enveloppe

Ark fait partie, à mes yeux, des 10 meilleurs artistes de la scène électronique. Ce morceau a plus de 10 ans, il est indémodable, comme la plupart de ses morceaux.

Rick Wade – Night station

Rick Wade est la révélation de l’année pour moi. Ce gars, venu de Detroit, me transperce quasiment à chaque morceau que j’entends de lui. Je mets ce maxi en avant parce qu’il est produit par Didier Allyne mon distributeur et Phil Weeks qui est un artiste français mais j’aurais pu en choisir pleins d’autres.

Spectrum – Brazil 

Mes premiers émois… mes premières raves… le tournant d’une existence. Je remercie Luc Bertagnol de l’avoir partagé il y a quelques jours.

Le K – Buster 

L’album de Le K qui sort tout juste sur notre label. On a failli ne pas le signer, il avait d’autres propositions. C’est un album fantastique, extrêmement riche, qui met beaucoup de musiciens à l’amende. L’album fut “album du mois” dans le DE:BUG d’avril. C’est un album rempli d’émotions qui vous font chavirer.

Jordan Peak – Kinda Fine (Steffi mix)

Petit clin d’œil car j’ai du jouer ce track dans quasiment tous mes mix cet hiver. C’est un tool à DJ qui est pour moi juste parfait. J’ai fait bouger plus d’une âme avec ce morceau.

__

Risk party – Katapult night, vendredi 08 juin au Kilkenny 
gratuit avant 00h30 – plus d’infos sur Facebook
Photos : Alex et Laetitia ; Laetitia et Ricardo Villalobos

 

14 Comments

  1. Outrecuidant

    Black Rascals – Keeping my mind ♥

    Ark – Enveloppe ♥

    Rick Wade – Night station ♥ [Pano01]

    Spectrum – Brazil & le sifflet qui ne s’arrette jamais haha ♥

  2. Arnaud

    A quand un nouveau Chloé ???

  3. Aurélie

    Une soirée à ne pas louper!!!!

  4. La playlist de balle!!!
    <3<3

  5. Yonk

    Sans Risk, pas de soirée réussie.. :-)

  6. “Holy Water” d’Actress : il n’y a qu’un seul L à HoLy (je chipote) ; Actress n’est PAS un groupe (je ne chipote pas là tout de même).

    Sinon cette playlist, et bien c’est de la folie.

  7. modifs faites, merci :)

  8. vincent

    on risk pas de manquer ça hein!

  9. Anaëlle

    Par amour du risk… j’ai le Fisk aux bisk

    • Anaëlle

      trop bon ton message !!!!

  10. Tetsuopink

    Old School !
    Seuil – Ketalgine network <3
    Hodgy, Domo Genesis And Tyler, The Creator- Rella <3 <3 <3 <3

  11. Brian

    Oh synthesise your dreams away, you’ll want to do the metal dance. Mirifique morceau.

  12. Luciano Ferraz

    Black Rascals – Keeping my mind… good sound !

  13. L'homme aux milles visages

    +10 pour le Jordan peak (steffi remix)

Leave a Reply