LA PLAYLIST DE DAVID DAVETV MEUGNOT

Devine ce qu’il se passe du côté de la Péniche Cancale à partir de jeudi ? Un mini-festival alliant musique électronique, groove et saveur s’installe pendant 4 jours au port du canal. Ca s’appelle “En attendant les Plages”, référence à l’événement qui se déroulera à Cannes sur la plage tout l’été (C2C, Ellen Allien, Seth Troxler, Maceo Plex…), et c’est l’occasion de faire une immense fête à Dijon, avec en ouverture une Bateau Ivre spéciale fête de la musique en plein air sur l’esplanade devant la péniche. Gros truc en perspective.

En attendant, on a demandé à l’un des organisateurs de ces festivités de cuisiner pour Sparse sa playlist idéale. Lui, c’est David “DaveTV” Meugnot, réalisateur-monteur-producteur vidéo pour les Plages Electroniques et Miyu Productions. Attention les filles, c’est pour vous.

Mise à jour mardi 19/06 : Pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, la soirée Bateau Ivre en plein air sur l’esplanade Port du Canal prévue jeudi 21 juin est annulée. 

La soirée Bateau Ivre est maintenue et se déroulera dans la cale de la Péniche Cancale, de 19h à 2h. Venez tôt car jauge limitée. GRATUIT.

Jacques Higelin – Mona Lisa Klaxon 

J’ai 11 ans. On m’emmène pour la première fois à un concert et là, je tombe sur Higelin dans ses grandes années. Des morceaux de 25 minutes. Un fou sur scène. Première grosse claque musicale et scènique. Après ça j’écoute tout ce qui passe à portée d’oreille. J’ai eu la chance de le croiser 25 ans plus tard. Je lui explique que c’est à cause de lui si j’ai une vie de débauche. Il me répond: “assieds-toi, prends un whisky, on va parler…” Bonheur.

Bashung – Mes Prisons (La tournée des grands espaces)

Je suis complètement fan. Les textes, la musique. Tout. Vu malheureusement une seule fois pour “La tournée des grands espaces”. Je me rappelle avoir pris physiquement une vague de charisme quand il est arrivé sur scène. Impressionnant.

Serge Gainsbourg – Variations sur Marilou

Mais euh… de quoi il parle le monsieur ? J’ai 15 ans quand je découvre l’album Histoire de Melody Nelson

Arnaud Rebotini – Another time, another place 

J’adore le personnage, un rockeur qui fait de la techno. Ses deux derniers albums complètement analogiques sont des petits bijoux. J’ai une idée de clip pour lui.

Laurent Garnier – GNANMANKOUDJII live

Bon ben que dire… Lolo c’est Lolo. Immortel, toujours au top. Et puis les sets de Garnier, c’est un voyage. Tout les styles y passent. Exemple, il y a deux ans au Worldwilde Festival, Garnier remplace au pieds levé Chinese Man et Gil Scott-Heron qui viennent d’annuler. Du coup on est contents : 4 heures de Garnier. En plein milieu du set il joue un dubstep bien lourd (Sorry de George Lenton).  On est tous hypnotisés, limite en trans’. D’un seul coup, cut. Et il enchaîne direct avec You make me feel par Jimmy Somerville. C’est osé mais les 5000 personnes présentes sur le dancefloor ont littéralement explosé.

 

 

Maceo Plex – Stay high baby  

Deep house sexy groovy comme j’aime… Aux Plages Electroniques le 16 août. Viens chercher chaleur.

James Blake – To care

Le concert de l’année que j’ai loupé au Worldwide Festival l’année dernière. Je m’en voudrai toute ma vie !

Gil Scott-Heron & Jamie XX – NY is killing me

Gil Scott-Heron en fin de vie et Jamie XX en début de carrière… Superbe album. Rencontre de deux générations tellement éloignées et en même temps tellement complémentaires.

Cassius – The Sound Of Violence

T’es obligé de bouger quand tu écoutes ce morceau. Groovy baby ! Parfait pour faire danser les filles. Je veux être Philippe Zdar, mais ne le dit à personne.

LCD Soundsystem – New York I love you but you’re bringing me down  

J’adore. Trois albums parfaits. Ce morceau, je l’écoute souvent : dans le train, en voyage, un peu partout. J’aime bien le clip aussi avec James Murphy qui manipule Kermit. C’est aussi le morceau que je mets pour que tout le monde se casse de chez moi en fin de soirée quand j’en ai marre. A bon entendeur…

__

Photo : Alessandro Clemenza

Mise à jour mardi 19/06 : Pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, la soirée Bateau Ivre en plein air sur l’esplanade Port du Canal prévue jeudi 21 juin est annulée. 

La soirée Bateau Ivre est maintenue et se déroulera dans la cale de la Péniche Cancale, de 19h à 2h. Venez tôt car jauge limitée. GRATUIT.

__

Du 21 au 24 juin à la Péniche Cancale

Vendredi 22 juin | 19h00-21h00
Apéro Soul Food Party

Vendredi 22 juin | 21h00-01h30
Soirée Soul Food Party

Samedi 23 juin | 19h00-21h00
Emission Teknetium en direct sur Radio Dijon Campus
Apéro Risk Party

Samedi 23 juin | 21h00-1h30
Soirée Risk Party

Dimanche 24 juin | 15h00-20h00
Pop Corn à la plage

 

Plus d’infos sur Facebook.

 

7 Comments

  1. Bashung + Gainsbourg + Rebotini + Garnier + James Blake + Gil Scott-Heron & Jamie XX + LCD Soundsystem. Elle est jolie, jolie.

  2. ZP

    une super playlist, bravo dave

  3. Le dernier babouin

    Dave bordel !! t’a oublié d’enlevé ton slip…

    • Le dernier babouin

      “d’enlever” et non pas d’enlevé…. CQFD

  4. meunier

    à l’image du mec, super ouvert et funky sexy, classe

    • Thx Henri, ZP et spécial thx à meunier…

  5. Euuhh tu me drague Meunier???

Leave a Reply