UNE EXPO D’ART ET DE DESIGN À SAULIEU

Une expo “art & design” se prépare du côté de Saulieu. C’est en fait la troisième édition, ça se passe dans un ancien garage FIAT situé en plein centre de la petite bourgade et ça a l’air d’être plutôt bien fichu. Plus d’infos dans cette interview-minute avec Caroline Rousseau, membre de l’association Là où il(s).

Votre projet a l’air chouette. C’est quoi l’idée derrière tout ça ?
Des milliers d’idées, des milliers d’idées qui ne demandent qu’à se concrétiser et l’impossibilité de ne pas le faire… C’est appliquer la preuve par neuf de ce à quoi on croit. C’est surtout avoir un lieu dans lequel on a grandi en pensant que tout était possible et le prouver un jour de temps libre (pour remplir tous les autres, d’ailleurs !). C’est l’idée de faire quelque chose de simple autour de domaines qui sont les nôtre : Art contemporain et Design, de l’appliquer dans la vie comme on l’entend, de prendre du plaisir, d’imaginer et de faire. C’était surtout une possibilité et en tant que créatif, on ne peut pas laisser passer une possibilité…

À qui s’adresse cet événement ? 
À tout le monde mais surtout à ceux qui n’iraient pas.

Qu’est-ce que vous auriez envie de dire aux gens pour qu’ils viennent faire un tour ?
Je ne leur dirais rien. Ne pas souffler mot, ça intéresse toujours plus.

Vous présentez un vernissage le 27 juillet à base de design culinaire, ça va consister en quoi ?
À construire un château, une fusée ou une chaise… ensemble et puis à savourer le goût que ça a !

Comment va la vie à Saulieu ?
À son rythme. Nous n’y habitons pas physiquement (deux sont à Paris, un à Dijon, une à Lyon) mais nous l’habitons culturellement, enfin on essaie. On y vit spasmodiquement avec plaisir et on raconte ce lieu avec enthousiasme.

__

Là où il pleuvine, du 27 juillet au 25 août 2012
L’Atelier – 27, rue de la Foire – 21210 Saulieu
(entrée libre) 

Leave a Reply