Fin juillet, c’était Rock’a’bylette à Luzy dans un joyeux bordel. Le festoche occupe le petit centre-ville de l’autoproclamé village du futur : concerts dans l’enceinte de l’école, marché vintage sous les halles, film sur le champ de foire, entre une course de brouettes, du lancer de pantoufles ou un concours d’enfilage de slip.

Tout ça dans une ambiance mi-« ultra stylé 50’s/60’s rockab’sexy », mi-« gens du coin qui viennent parce qu’il y a la fête à Luzy ». Un petit festival qui monte. Pour l’ambiance, sur le podium des festival de Bourgogne, clairement. Soleil, Rock’n’roll, solex, mobs, vieilles bagnoles, robes cintrées, bretelles, chignons et gâpettes pour la 3ème édition du festival vintage.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »41″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »100″ thumbnail_height= »75″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »25″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Show as slideshow] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

– Édouard Roussel & Chablis Winston
Photos (c) E.R.