Après « Prettiest Virgin » qui avait eu l’effet d’une petite bombe dans les sphères musicales à sa sortie, le duo parisien Agar Agar a sorti en septembre son premier EP, Cardan. Retour dans des eighties teintées de pop, de techno et d’acid ; combo gagnant.

Encore une bonne pioche pour le très branché/cool/hipster label parisien Cracki Records, qui a notamment sorti du Isaac Delusion, L’impératrice ou encore Renart. Pas mal. À ne pas confondre avec le produit gélifiant japonais, le duo Agar Agar déverse sa synth-pop acidulée grâce à la voix mystique de Clara et aux machines d’Armand. Cinq morceaux spirituels, colorés, parfaits pour te la péter quand ton pote te demandera ta dernière découverte. Et puis visuellement, c’est pas dégueu, mate ce bel artwork ! Les deux musiciens se sont d’ailleurs rencontrés aux Beaux-Arts.

Le premier morceau est un gros trip slowtempo sexuel qui donne la chair de poule. Magnifié par la voix de Clara, il réconciliera tous les fâchés avec les voix dans l’électro. Grosse entrée en matière donc, mais le reste est tout aussi bon.

Coup de cœur pour le morceau “Cuidado, Peligro, Eclipse”. Déjà parce que j’ai fait espagnol LV2, mais surtout pour cette ligne de basse acid et les envolées vocales de la chanteuse. Sûrement le track le plus dansant et techno de l’EP. Le reste est un sans faute, rempli d’influences et surtout de prises de risque. La grosse claque, vivement la suite. Car ce premier EP, à la fois léger et puissant, désinvolte et élégant, promet déjà beaucoup.

Allez, remercie Sparse et plonge toi dans l’univers d’Agar Agar avec ce clip psyché de “Prettiest Virgin” qui t’aidera à te remettre de cette vilaine gueule de bois. Ou à prolonger l’after, au choix.

– Lucas Martin
Photo : DR