Diktat est spectacle inclassable. D’abord, un phénomène de foire des temps modernes ou une sorte de performance post-new age. Mais aussi, une pièce de cirque ou tragi-comédie vertigineuse. Un one woman-show aussi désopilant que soliloque intime. Diktat est finalement un spectacle brut d’une écriture sensible. Seule en scène, Juglair met tout en œuvre afin de nous conquérir. Elle usera donc de tous les registres, du jeu clownesque au jeu le plus intime. Ainsi, passant de la confession à l’outrage des conventions, cette artiste transformiste trouble, sans cesse, les frontières entre spectateurs et acteurs.

Si bien que Juglair ne fait ressentir qu’une chose, l’urgence d’exister face aux regards des autres. C’est pourquoi, Juglair use et abuse de son corps, joue et déjoue les codes, devenant tour à tour homme, femme, actrice, spectatrice, guerrière ou sincère. Par conséquent, face aux vertiges de cette vie en constante représentation, le spectateur perd pied volontiers, riant de ses propres faiblesses incarnées par les ratés sublimes de cette actrice née.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

Diktat : Théâtre Mansart – Dijon (21)

21 décembre à partir de 20h30

Plus d’infos ici !