T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.

Bodega

Le groupe de rock fraîchement débarqué de Brooklyn apporte un vent d’air frais dans le paysage gratteux. Les New-Yorkais travaillent leurs textes façon post-punk / indie-rock. Net, propre. Clairement un point fort. Côté mélodies, pas des fainéants non plus : Smashing Pumpkins, LCD Soundsytem… on retrouve un peu de tout ça dans les sons de Bodega. Pour leur premier clip sorti en février 2018, on les retrouve sur scène à 360° explorant la VR. Bodega, une alchimie parfaite entre visuels, textes et compos.

 

Black Midi

Les quatre jeunes de Black Midi sont inconnus au bataillon. On ne sait pas d’où ils sortent, mais on a une certitude : les Londoniens sont en train de retourner la scène indie british ! Ces ovnis sans tracklist se payent le luxe d’être les protégés de Shame et le mag anglais NME les a même consacrés « Meilleur groupe de Londres dont personne ne sait rien ». Black Midi balance des riffs dantesques sur des rythmes décousus, d’où jaillit la voix tranchante du chanteur. Sale.

 

Fontaines D.C.

Les gamins de Dublin ont écumés les scènes du monde entier avant de sortir leur premier album. Fans inconditionnels d’Iggy Pop et des Strokes, leur garage rock sent bon The Fall ou Gun club. Avec leurs faux airs de Dandy, ces 5 là, mine de rien, dégagent une énergie punk folle. Les grosses guitares tendues se mêlent à la voix du chanteur, Grian Chatten, qui se lance parfois dans des envolées dignes de Ian Curtis ou de Morissey, puis enchaîne en braillant comme un slacker et électrise la scène. Leur nom leur vient de Johnny Fontaines, le crooner dans le Parrain. Des rockers sensibles en fait.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

Bodega + Black Midi + Fontaines D.C. : Le Consortium – Dijon (21)

10 février à partir de 18h

Plus d’infos ici !