T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.

Alpha Wann

Le Phaal a enfin sorti son album après quelques EP depuis sa fulgurante ascension avec les lascars de 1.9.9.5. Il nous livre une pièce de hip hop cuite à point. Le prodige produit un son sobre et classieux, sombre et net, sur des grosses basses rondes, à s’en casser le cou en opinant du chef. Une écriture sèche comme un coup de trique et des lyrics denses, drôles et lucides. Le digne héritier des X-Men ou des Sages poètes de la rue. Bim. Champion de France de punchlines.

 

Dinos

Avec Dinos, on n’est pas dans un concours de punchline, on est dans du rap vérité. Dinos ne rigole pas. Que ce soit pour te parler d’amour, de politique, de son enfance … il ne triche pas. Ses lyrics sont clairs et précis et tapent où là ça fait mal. Le gars de la Courneuve consomme un art du storytelling maîtrisé, enveloppé dans une petite trap mélancolique douce. Du rap mature, noir, acide, et diablement efficace.

 

Joanna

Jeune, Joanna pratiquait la danse, le chant et le piano, et a par la suite commencé à gratter quelques textes. Autant dire que la fibre musicale est très présente chez la rennaise de seulement… 19 ans ! La comparaison avec Angèle est de mise, tant leurs styles se confondent du point de vue musical comme esthétique. Ses textes doux et faussement naïfs célèbrent l’amour, la féminité, délicatement posés sur des instrus pop délicieusement légères. Un bonbon.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

Alpha Wann – Dinos – Joanna : La Vapeur – Dijon (21)

7 février à partir de 20h

Plus d’infos ici !