C’est reparti : du 8 au 12 mai le Festival MV investit la capitale des Ducs pour sa 6e édition. Musique, apéros, ateliers, performances… largement de quoi titiller ta curiosité !

Alors MV c’est quoi ? C’est un festoche dijonnais, organisé par l’asso Sabotage, qui allie musique et arts visuels. Pensé comme un espace de liberté artistique, le Festival MV fait la part belle à la création indépendante et alternative. Sur 5 jours, du 8 au 12 mai, dans 5 lieux différents. Voilà pour les grandes lignes. Retiens bien le concept d’ « alternatif ».

Et cette année, quoi de beau ? Bah pas mal de trucs. Côté concerts, 14 prestations de prévues avec entre autres Bruit Noir, Frustration, et The Chap. Drone rock, folk, post-punk, techno, pop, rap, funk, dj-mix… une prog’ éclectique pour ne laisser personne sur la touche. Petit coup de cœur pour Sneaks et son flow planant.

Mais y’a pas que de la zik, comme on te l’a dit plus haut. « Musique & arts visuels ». Si t’es comme moi, et que tu ne sais pas à quoi correspond « design culinaire », alors rendez-vous le samedi 11 à 16h dans l’enceinte de l’Eglise Saint-Philibert qui accueillera une performance du duo Bye Bye Peanuts.

Si t’es du genre indécis, ils ont d’autres activités sous le coude à te proposer : des expos, un stand de flash tattoo, une braderie de disques et d’affiches de concerts, et un tournoi de ping-pong. Oui, tout ceci sera au Festival MV. Allez, va flâner, tu trouveras forcément un truc qui te fait kiffer.

Pour plus d’info, c’est par ici.

  • Cyrille Pichenot