C’est le petit joyau méconnu de la région. Un festival adulé des habitants de Dole mais trop peu médiatisé en BFC. La 9ème édition a lieu ce week-end, du 7 au 9 juin.

C’est une nouveauté cette année, Cirque et Fanfares se lancera dès le vendredi soir, avec l’excellente cour du jumelage Dole-Kigrad du côté de l’esplanade de la médiathèque : entresorts, concerts, impromptus, installations, spectacles, scénographie, jeux, découverte… Un jumelage sorti tout droit du cerveau (malade) de l’Imperial Kikiristan, la compagnie qui pilote la programmation du festival porté par la ville de Dole.

Pour le reste des festivités, on connaît la tambouille et le cru sera bon. Un centre-ville de Dole complètement bloqué pour accueillir fanfares en parade et spectacles de rue. 40.000 personnes attendues, un festival qui s’étend dans de nouveaux lieux, un gros concert le samedi soir avec Flavia Coelho et Yaniss Odua, un after ultra chaud à la Commanderie, un grand pique-nique le dimanche, des ateliers, un espace kids, des parades participatives et une cérémonie de clôture le dimanche soir qui s’annonce épique… Le programme se délecte ici.

Cirque et Fanfares est le spot parfait, entre Dijon et Besançon, pour celles et ceux qui cherchent un peu de fraîcheur culturelle. Ou qui n’arrivent pas à choisir entre tout ce qu’il va se passer dans la région ce week-end. Ah, et on vous a dit que le festival était gratuit ?

  • Pierre-Olivier Bobo / Photo : ville de Dole