Après avoir inondé toute la BFC durant plusieurs mois, ONE + ONE finit en beauté à Dijon cette semaine.

Depuis 9 ans, le festival ONE + ONE, événement ovni en BFC, balance à tire-larigot de la rencontre sensitive et festive entre plasticiens et musicos sous le signe de la performance. Le tout dans le but de relire de l’histoire de l’art via le rock’n’roll et ses branches.

Nouvelle formule en 2019, avec une édition organisée sous le prisme de la Belgique, sobrement intitulée « Belgica ». Une scène belge à l’honneur avec des artistes francophones et flamands. Le festoche se déroule comme à son habitude bien au-delà des frontières dijonnaises avec un rayonnement régionale plutôt rare. 10ème édition 100% belge donc, histoire de rendre hommage à l’esprit rock, trash et politiquement incorrect de nos voisins préférés (toujours en réa’, on le rappelle, suite à la défaite contre les Bleus en Russie l’an dernier).

Le festoche est déjà bien entamé mais t’inquiète, il reste quand même quelques trucs à voir. Ce mercredi soir, fonce jeter un coup d’oeil à l’atelier Tâche Papier à Dijon, pour le vernissage de l’exposition de Charlotte Baudry et des éditions Bruno Robbe (du 12 au 29 juin) à 18h. La soirée sera agrémentée d’un petit concert-performance coolos de Monosiren.

Pour la soirée de clôture du festival, ça se passe jeudi soir à la Péniche Cancale à Dijon avec un concert synth-punk et électro de qualité : le Prince Harry + Dove M.L.E.H. Le duo belge le Prince Harry viendra retourner la cale de la Péniche Cancale avec des pulsions punk balancées au clavier et à la guitare. Boucherie à venir, alors passes boire une binch’.

Plus d’infos ici !

  • Léo Thiery

Crédits photos : ONE+ONE, Péniche Cancale