C’est le grand retour de votre rubrique préférée, celle où on célèbre le graphisme ET la rentrée en Bourgogne-Franche-Comté, bande de petits veinards.


Soirée Cabaret – Nevers (58)

Si vous voulez voir un cheval sauter par dessus un château, il faudra aller à Nevers le 11 octobre. Ici, on croit ce qu’on voit et c’est ce que l’affiche promet.

Tropical Party – Chalon (71)

Je m’interroge, cette femme sur le flyer a-t-elle réellement existé ? Je me demande à quoi ressemble son quotidien, maintenant qu’elle a les honneurs d’annoncer cette Tropical Party. Elle semble robotique et nous questionne tous sur nos humanités profondes.
Ce sanglier emblème du bar Sigma Beta Psi qui accueille l’évènement, ce sanglier en bas, à gauche, je crois que nous sommes tous des ardennais, ou en tout cas, il nous reste quelques souvenirs de nos ardeurs passées.

Friday Licious – Dole (39)

Lui, Alex Ferrari, c’est un césar d’honneur, un peigne d’or pour l’ensemble de sa carrière. Pendant des années tout le monde lui a dit : « Mais non Alex, tu ne seras jamais sur une affiche avec cette coupe de cheveux ». Et lui il a résisté : « Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas ». Et aujourd’hui, voilà, il est là, en showcase au Friday Licious et il est heureux, ça se voit.

Alexe Ferrari est un chanteur brésilien, c’est un looseur magnifique qui n’a pas trouvé le temps d’écrire le roman génial de sa vie.

Des paillettes dans ma nuit – Auxerre (89)

Il y a la récupération politique, et, pas très différente d’ailleurs, il y a celle des boîtes de nuit. Tout est bon pour inventer un thème, pour colorer une soirée, pour récompenser les Kévin. Ici, cette vidéo tellement nulle sur les réseaux sociaux, vous savez très bien laquelle,celle qui est trop gênante. Elle a servi de prétexte à un détournement pas si mauvais d’ailleurs : des paillettes dans ma nuit.

Chasse et nature en Bourgogne – Saint-Honoré-Les-Bains (58)

Le foot est un sport de gentleman pratiqué par des footballeurs et la chasse est un sport d’allumés pratiqués par des braconniers. D’ailleurs le grand salon des braconniers videurs de têtes a eu lieu cet été. On a tous raté quelque chose, qu’on se le dise. On en tire les conséquences et on se retrouve dans un mois quand on aura relevé nos pièges à renards.

  • Arthur Guillaumot