Ce n’est qu’un au revoir, la télé.

Lundi 4 mai 

France 3 – 20h50 – Christine – Film.

Film de 1983 réalisé par John Carpenter à partir du bouquin de Stephen King. Ambiance angoisse sans être trop gore. Musique nappée qui fait un peu peur à la Carpenter. Le truc m’avait traumatisé quand j’étais gamin. Bon, j’avais 10 ans hein.

France 3 – 23h05 – Rire en temps de crise – doc.

« Au siècle dernier, l’être humain riait 19 minutes par jour. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une petite minute ». Rencontre avec des thérapeutes du rire, des animateurs de « clubs de rire » (en vrai ça existe), et tout un tas de spécialistes… Pourquoi on se fait trop chier maintenant alors que Jean-Marie Bigard et Norman nous ont inondé de vannes excellentes. Always look the bright side of life.

Mardi 5 mai

W9 – 12h45 – William à midi – info.

William Lemergy a changé de chaîne. Sur W9, il se lève bien plus tard qu’avant. Grasse mat’ pour William. N’oublions pas qu’il s’est fait virer de France télévision parce qu’il parlait très mal à tous ces collègues de Télématin quand même. Le bad guy du PAF. 

M6 – 21h05 – Cauchemar en cuisine – téléréalité. 

2 épisodes de suite. 2 épisodes pour voir Philippe Etchebest brailler sur des gens qui chialent avant de se refoutre une turbine. Philou, c’est l’instructeur dans Full Metal Jacket. Il hurle comme un veau sans trop de raison juste pour te mettre au plus bas. Comme ça, après, tu peux aller que mieux… Pas con le type. Il pourrait mettre quelques droites quand même au passage si vous voulez mon avis. Juste pour le spectacle.

Mercredi 6 mai

LCP – 16h28 – Affaire Benalla, le Sénat mène l’enquête – doc.

Histoire du temps présent. La Chaine Parlementaire revient déjà sur l’affaire Benalla. Le mec le plus sûr de lui depuis Balladur en 95. Par contre, comme indiqué dans le titre, c’est le Sénat qui mène l’enquête. Pas Jack Bauer. Donc on est sur un petit rythme à la Derrick. Relax. À noter, l’heure de diff. 16h28. On est précis sur LCP. C’est pas 16h30.

L’Equipe TV – 20h50 – La dernière échappée – téléfilm

Le biopic de Laurent Fignon. Plus exactement sur le dernier tour de France commenté par Laurent Fignon. Avec dans le rôle de Lolo… Samuel Le Bihan… Désolé Laurent. Mais bon pour la légende, on regarde quand même. Fignon, le catogan, le caractère de cochon, l’équipe Super U… En plus, y’a Gérard Holtz dans son propre rôle.

Jeudi 7 mai

18h15 – France 2 – N’oubliez pas les paroles. Divertissement.

Le karaoké du resto chinois à volonté un samedi soir. Mais tous les jours à l’heure de l’apéro sur le service public. Avec l’humour de Nagui qui met très mal à l’aise. Pour les amoureux du genre.

Vendredi 8 mai

C’est mon anniv’. Donc pas de télé. Balle aux prisonniers avec tes collocs’ et gâteau au chocolat pour tout le monde.

Samedi 9 mai

18h – TF1 – 50 minutes inside – info. 

Mareva Galanter, Garou, Patrick Bruel… Nikos Aliagas, le gars le plus propre d’Europe, nous donne des news d’une belle bande de has been. Ils se forcent à rire, à être complices en nous racontant comment ils emmènent leurs enfants à l’équitation dans leur énorme 4*4. Respect Nikos. Prends le pognon.

20h50 – France 5 – Echapées belles – voyage.

Le magazine qui te provoque comme un enfoiré. Salut, je bouge partout dans des coins trop sympas pour rencontrer de vrais gens. Exactement ce que tu n’as pas le droit de faire… Fumiers.

Dimanche 10 mai

9h25 – Arte – Tony Curtis, le gamin du Bronx – doc.

La grande classe le Tony. Amicalement vôtre, Certains l’aiment chaud, Spartacus… Un mec cool avec lequel tu aurais voulu passer ton confinement.

23h15 – France 2 – Point Break – cinéma

Dernier film du confinement. Un des mythes ultimes du dimanche soir. Du surf, des braquages, les débuts de Keanu, Pat Swayze au top. La liberté.

  • Chablis Winston