Parce qu’on a tous voulu faire un jour des photos super esthétiques, on taquinerait bien le light graff. Mais est-ce qu’on sait vraiment ce que c’est ? Allez on fait le point en explications et en images.

Le light graff est l’utilisation du procédé le plus basique de la photographie. L’appareil reste « ouvert » pendant le temps de la réalisation de la calligraphie, c’est à dire entre 30 secondes à plusieurs minutes. Au moment où l’appareil se déclenche, il faut se déplacer face à l’appareil photo en effectuant les différents tracés calligraphiques avec des lampes de différentes formes, sans repère visuel et à l’envers.

Dans le cadre du Festival Les Nuits d’Orient organisé par la fine équipe de Zutique, venez découvrir le travail de Julien Breton et apprenez cette méthode abordable et très creative, qui laisse carte blanche à l’imagination de chacun.

Le calligraphe Julien Breton s’imprègne de l’alphabet arabe et du graffiti pour développer un alphabet latin, lui permettant de réaliser des calligraphies contemporaines à partir de philosophie orientale et occidentale et de textes de hip-hop. Les inscriptions se deroulent à la galerie NK2 au 89 rue Berbisey (09.50.80.57.55), dépêchez vous quand même, les places sont limitées !

C’est quand?
Samedi 4 décembre de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

Galerie NK2 Photo
89 rue Berbisey
GRATUIT – 12 places disponibles
Réservation obligatoire à la galerie (chèque de caution de 10 euros).