Un résumé de l’année 2010 sous l’angle de la flippe, de la connerie et de la violence.
LES 5 MECS LES PLUS FLIPPANTS DE 2010, par Arthur Marivin.
1. Raymond Domenech : Ex-sélectionneur
Après avoir demandé en mariage Estelle après l’élimination de l’euro 2008 face à l’ennemi juré italien, on pensait que Raymond avait atteint le fond du trou. Mais c’était mal connaître le personnage. Auteur d’un mondial minable et d’un « épisode du bus » pathétique, notre héros a réussi à mettre l’équipe de France au rang de risée du monde entier. Alors qu’on pensait en avoir fini avec lui, le voilà qu’il nous défie au poker sur Bwin. Symbole poissard de la république sarkozienne, Raymond n’a pas fini de hanter nos cauchemars.
2. Eric Zemmour : sosie de Mr. Burns
Ce célèbre personnage du PAF, au physique ingrat, nous a gratifié cette année de très jolies citations sur les noirs et les arabes : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ». Grâce à ce genre de paroles débiles, notre langue de pute de l’audiovisuel reste une des personnalités les plus détestées du moment, il mérite donc amplement son titre de première dauphine de notre classement.
3. Than Shwe : chef de la junte du Myanmar (Birmanie)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce dictateur fasciste rondouillard surnommé le « Bulldog » est un fan de séries télévisées sud-coréennes et du club de foot de Manchester United. Le site wikileaks révèle d’ailleurs qu’il aurait voulu racheter le club manchunien… Désireux d’anéantir les ricains, comme ses copains superstars de l’axe du mal Kim Jong Il et Mahmoud Ahmadinejad, il a décidé de mettre au point, dans la jungle birmane, sa propre bombe nucléaire. Le bulldog est à n’en pas douter le dictateur qui monte, il est désormais prêt à montrer les crocs !
4. Bernard Montiel : Ex-présentateur de Vidéo Gag
Symbole ultime de la beaufferie, ce bel éphèbe cultive une image de marque en la matière (Vidéo Gag, Camping). Annoncé mort en juin dernier sur Twitter, Bernard est bel et bien vivant, prêt à faire rêver la ménagère de moins de 60 ans et c’est bien ce qui nous fait flipper le plus.
5. Nigel de Jong : casseur de jambe
Surnommé la tondeuse à gazon, le milieu défensif hollandais est du genre agressif. Au cours de cette année 2010, le batave s’est illustré en cassant pas moins de 2 jambes de footballeur. Désireux de montrer au monde entier ses talents en art martiaux, le bonhomme nous a gratifié, en finale du mondial, d’un high kick d’anthologie dans le thorax de Xabi Alonso (cf. photo). Chapeau l’artiste !