Sam Shackleton est un génie. Ce genre d »artiste discret mais tellement respecté, en avance sur son temps, loin de toute hype ou démarche marketing, et avant tout dans le game pour vous ramasser la gueule avec sa musique, lorsque ses maxis sortent (au compte-gouttes) de nul part.
L »Anglais, originaire du Lancashire, avait explosé à la face du microcosme électronique en 2005-2006 via le label Skull Disco qu »il avait crée avec son pote Applebim, repoussant les limites du dubstep avec des productions mélangeant percussions voodoo, tribalisme et tension latente. Skull Disco à présent mort et enterré, Shackleton semble s »amuser comme un petit fou du côté de Berlin où il vit depuis 2008 (un Fabric mix déjà culte en 2010, un 12″ pour Honest Jons récemment). A la croisée de la bass music et d »une techno tribale émotive, son live met régulièrement la fessée à ceux qui s »aventurent pour le voir. Plutôt habitué à jouer dans les festivals et méga-scènes à travers le globe, il sera à Dijon ce jeudi dans le cadre du festival Kill Your Pop, autant vous dire que cet événement rare et très excitant nous donne déjà des picotements dans le cou.
Par contre, Sam, on ne va pas tomber dans le panneau. Le mec a écouté Black Sabbath dans sa jeunesse, raconte que sa musique n »est pas « dark » mais « chaude », laissait à Zeke Clough le soin de placer des dessins flippants de squelettes d »animaux sur ses pochettes de disques, donne à ses chansons des petits noms tout mignons comme « Death Is Not Final », « Blood On My Hands », ou « Soundboy »s Suicide Note »… et à part ça, tout va bien, ce type ne serait pas obsédé par la fin du monde et l »apocalypse ?? Réponse jeudi.
__
Shackleton + The Drone (dj) + Sparse vs Panorama (dj) à la Péniche Cancale (Port du canal) – jeudi 7 avril (22h).
Tarifs : 10€ (plein) – 5,5€ (carte culture) – Réservations : killyourpop@gmail.com
Sparse est partenaire de ce gig monstrueux, et on vous propose de gagner 2 places. Pour tenter votre chance, laissez un message dans les commentaires.