Fervente approbatrice de toutes les découvertes et donc inévitablement lectrice de Sparse qui, il y a quelques mois, avait fait un laïus sur les noms des rues les plus ou les moins marrantes de Dijon, je décide de surenchérir en rebondissant donc sur les noms de chevaux qui trottent autour de Dijon. Et oui il m’a fallu me procurer « Tiercé Magazine ». J’ai d’ailleurs adoré la petite gueule de mon buraliste à ce sujet. Allez c’est parti.
Dans l’idée j’ai trouvé un cheval nommé « Monsieur le curé ». Mais le pire, c’est quand il court au cul du vaillant « Démon ». La chute, la meilleure qui puisse être, c’est finalement la victoire d’un certain « Alleluia ». Attention ‘R-cule toi » passe par là, déroutant sur son passage l’étalon « Démon » qui l’aurait peut-être eu très mauvaise en s’apercevant que (si si, je vous jure) monsieur « Caca caca », piqué par le syndrome de la tourette j’imagine, filait droit devant lui. A ceci s’ajoute un bon nombre de concurrents des chevaliers de la table ronde au nom bien alcoolisé tel que « Binch », « Duf », « Paye ton kir »… Tous réunis, la course doit sans doute être plus bancale et désinhibée, et donc j’espère plus fun… à voir.
Ca me donne soif tout cela, soif de tout, je file au PMU lancer les paris les plus tentants… même si la loi de Murphy dit que le meilleur moyen de ralentir un cheval, c’est de parier sur lui, donc parions sur l’incertitude …avec Omar Sharif, bien sûr. Et vous, c’est quoi vos p’tits noms de canassons préférés ?