Le reggae, c’est cool. Les mecs montent des sound system de folie, se ramène à 600 dans des hangars et écoutent cette musique aérienne pendant des heures en buvant quelques canettes. L’événement de samedi, Roots In Town (aux Tanneries), est chapeauté par Skanky Yard, et c’est Arnaud qui dresse le plan de table.
« Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Roots In Town est une soirée où le reggae et le dub sont diffusés sur une sono artisanale de 8000 Watts : le sound system. Musique puissante, message militant et basse ronflante caractérisent cet événement où l’ambiance est chaude de 22 à 5h du mat’ !
Pour cette onzième édition, les lyonnais Dub Addict investiront les Tanneries avec leur équipement homemade. Actif sur la scène dub française et européenne depuis maintenant 10 ans, c’est un collectif à l’identité forte pensant la musique comme un tout. De la production musicale à la performance live, du studio au système de diffusion en passant par la reproduction phonographique sur leur propre label, Dub Addict assume de manière indépendante et originale toutes ces composantes qui font du crew l’un des piliers du mouvement dub français. Ils seront accompagnés du chanteur Shanti D, spécialement convié pour l’occasion.
L’événement est organisé par les dijonnais Skanky Yard : un collectif militant et activiste de la culture reggae/dub. »
ROOTS IN TOWN #11
Samedi 11 juin 2011
Les Tanneries, 31 bvd de Chicago, Dijon
Bus ligne 12, arrêt Chicago
22h à 5h / 5€
Plus d’infos sur facebook.