Ca sent la rentrée sur Dijon. Et en attendant que nos envoyés spéciaux aux frais de Sparse ne rentrent de la Route du Rock et de la boue, les affaires reprennent. Cette semaine : dernière des Jeudis de la voix avec Michel Cloup, reprise des hostilités à la Cancale avec KGB ou le retour de l’Embuscade, début du festival Entre cours et jardins… (j’entends d’ici certains étudiants me dire qu’il s’en passe pas une sur Dijon, et un jour il faudra bien leur fermer leur petites gueules à coup de pelle – fin de la parenthèse).
Le gros morceau de la semaine, c’est PMD à l’Univers ce mardi soir. PMD bordel, Parrish Smith himself ! Pour les plus jeunes qui se demandent quel remix de James Blake ce gars a pu faire pour mériter de passer dans Sparse, il faut recadrer les choses : PMD, c’est la moitié d’EPMD, grosse cote du hip-hop East Coast de la fin 80’s début 90’s. En compagnie d’Erick Sermon, le gars a envoyé du pur son qui a bercé nos années collèges au même titre que Notorious BIG ou autres Gangstarr…
Alors vous me direz, « mais qu’est ce que ce mec viens foutre au caveau de l’Univers ?? Il a une meuf à voir rue Berbisey ce soir là ? Il a acheté une baraque à Genlis ? Hé non, mec ! C’est ce bon vieux Doc Larry et Berbizoo (qui est au hip-hop Dijonnais ce qu’Eric Di Meco est au tacle assassin, une putain de légende vivante) qui nous proposent ça. On se rappelle de Shyheim, le pote du Wu-tang dans ce même caveau de l’Univers au printemps dernier et de la grosse ambiance qu’il nous avait foutu.
Le Doc remet ça avec un set des plus intimistes si je m’en fie à la taille du caveau (environ 70 places alors pointez vous à l’heure), ça coûte 10 euros ; autant dire rien comparé à ce que tu dépenses en psychotrope par semaine, jeune. PMD sera accompagné par Goondox, Sean Strange et on retrouvera aussi Fatkab, Tony la Nozé, l’Anonyme et j’en oublie… Real old school hip-hop in da place.