Cette semaine on vous arrose de best-of en tout genre. Les chroniqueurs de la maison ont écouté, lu et regardé quoi pendant ces 365 derniers jours ? Quelles sont les personnalités marquantes de 2011 à Dijon ou ailleurs ; qui a pesé dans le game, qui s’est ridiculisé ? La fin de l’année arrivant, c’est le moment ou jamais d’envoyer le bois. Avec en cadeau les commentaires qui-vont-bien. Aujourd’hui, les podcasts et mixes qu’on a rincés cette année.

 

 

Dj Pete – Wax Treatment #20
Wax Treatment, c’est le nom des soirées berlinoises chapeautées par Dj Pete aka Substance et toute la clique Hard Wax. Un podcast qui sent la fin du monde, avec toute la crème de la scène techno / bass. De Sleeparchive à Surgeon en passant par Instra:mental ou Blawan.
(par POB) – écouter.

 

Nicolas Jaar – XLR8R Podcast 184
Doudou musical de l’année.
(par Cyprine & Pearls) – écouter.

 

 

Jamie XX – Live from Texas sur Boiler Room
La salle uk Boiler Room est assez cool pour lâcher plein de captations lives de djs. Jamie XX fait ici le grand écart en passant de Addison Groove aux Nightcrawlers.
(par Sophie) – écouter.

 

Raime – FACT mix 292
Duo basé à Londres qui fait du post-punk sur un des labels les plus excitants de 2011 (Blackest Ever Black) et qui signe un mix jungle (oui, jungle !) pour FACT magazine. J’y comprends rien, mais ça tue.
(par POB) – écouter.

 

 

Flight Facilities – 37 000 ft Mixtape
L’année dernière ils m’avaient séduits avec leur premier single Crave you. Avec ce mix, décollage immédiat au pays du kiff. Comme dirait l’autre, PNC aux portes, armement des toboggans.
(par Cyprine & Pearls) – écouter.

Mix du duo encore méconnu Fligh Facilities qui réunit une quantité incroyable de tubes plutôt pop/rock/électro. Le genre de mix adéquat pour un repas de Noël organisé un 15 août.
(par Sophie)

 

Dixon – Beats In Space Radio Show #590
Dixon était l’invité de Tim Sweeney dans son excellente émission radio Beats In Space en septembre dernier. Une sélection majestueuse, à l’image de sa compilation Live At Robert Johnson, qui m’a permis de découvrir entre autres la collaboration Tiefschwarz / Solomun sur Corporate Butcher. C’est très bien, comme dirait mon collègue Martial.
(par POB) – écouter.

 

Nteibint – Get It Up For Love
Ce dj allemand (au nom imprononçable à première lecture) délivre une
sélection disco qui te pousse à en donner, du love.
(par Cyprine & Pearls) – écouter.

 

 

Slice and Soda – Podcast for Sixpack France
Un podcast tout à fait à l’image de ce que sont San Serac et Para One : des cosmic disco diggers.  Tuerie au bord de la piscine.
(par Sophie) – écouter.

 

 

Brookes Brothers – Essential Mix
Deux frangins londoniens producteurs de drum’n’bass qui ratissent large sur ce mix… On y retrouve deux-trois hits de l’année sélectionnés ici même.
(par Cyprine & Pearls) – écouter.

 

 

Mike Simonetti – Beats In Space Radio Show #588
Encore du Beats In Space, hé ouais. Mike Simonetti, le boss d’Italians Do It Better, n’écoute pas que de l’italo-disco. La preuve avec ce podcast éclectique d’une bonne heure et demi.
(par POB) – écouter.

 


Diskjokke
XLR8R Podcast 202
De la nu-disco et de la house terriblement dansante sur ce podcast sorti en juin sur XLR8R par notre pote norvégien Joachim Dyrdahl.
(par Sophie) – écouter.

 

 

Brodinski – European Introduction To Moombahton
Le moombahton mériterait un billet à part entière. Issu d’une
rencontre hasardeuse entre la dutch house et le reggeaton, il te fait
basculer du côté booty de la force.
(par Cyprine & Pearls) – écouter.

 

 

Danny Daze – Get The Curse 151
On n’avait pas encore évoqué Danny Daze qui aurait pu facilement se retrouver dans la catégorie meilleurs morceaux 2011 avec la bombe Your Everything. Attention, ce mix donne envie de se frotter.
(par Sophie) – écouter.

 

 

Tiger & Woods – Resident Advisor Podcast 239
Comment ne pas citer le podcast qui a grandement contribué à faire monter la sauce autour des Italiens de Tiger & Woods. D’une part parce que c’est Resident Advisor et que le mix est incroyable (samples, disco, edits, tout ça), d’autre part parce que le mystère autour de ce groupe et des morceaux utilisés dans la sélection fait saliver les fans (avalanche de commentaires, reconstitution collaborative de la playlist). A ce propos, le titre joué à 1:00:00, le seul resté introuvable pendant des mois, est finalement sorti à la fin de l’été sur Editainment, et il s’appelle… 1:00:00.
(par POB) – écouter.

__

Toi aussi lâche ton podcast/mix de l’année.