Mis sur pied par trois amis (Antoine Briand, Jean Granon et Alban Ferreira), ENFANCE se décrit comme un laboratoire de création dédié à produire de la musique extra-sensorielle, mettant un point d’honneur à la transmission d’émotions. Piochant à la fois dans la musique expérimentale, la techno ou encore les ambiances cinématographiques, le label a récemment sorti la bande originale du court métrage d’animation « Childhood of a Circle », par Kadavre Exquis.
Comme ils viennent à la Péniche Cancale ce vendredi dans le cadre des soirées Bateau Ivre, on en a profité pour leur gratter une playlist idéale.
La playlist idéale de Jean.
Lucio Battisti – Abbracciala Abbracciali Abbracciati (Anima Latina)
On m’a fait découvrir l’album cet été (merci Cédric et Livio), une atmosphère aérienne magique.
Christophe – Sunny Road To Salina (La Route De Salina – Bande Originale)
Je suis un grand fan de bandes originales de films, celle-ci est surement l’une de mes préférées.
Gérard Manset – La Mort d’Orion (La Mort d’Orion)
C’est un peu une obsession, je voudrais faire partie du peuple d’Orion, faire une quête spirituel avec lui comme bande son.
Mondkopf – Fading Rainbow (Ease Your Pain)
Il arrive à nous plonger en quelques secondes dans son univers ambiant et mélodique. A chaque écoute j’imagine un nouveau film de plus en plus sombre.
Livio Mosca – On the Black Velvet (Alea)
Notre première sortie et le commencement de l’aventure Enfance. Livio est un touche-à-tout incroyable.
La playlist idéale d’Antoine.
Kate Bush – Babooshka
Cette chanson, véritable tube 80’s de Kate Bush, me remémore nos dernières vacances.
The Rapture – Roller Coaster
Un gimmick dans le refrain qui a valu quelques vannes entre Jean et moi. C’était les prémices de notre amitié et de notre collaboration futur avec Enfance.
Alizée – Eden Eden
Un album malheureusement non reconnu par le grand public, c’est pour moi une grande claque pop avec une production impeccable.
Philip Glass – In The Upper Room / Dance II
Considéré comme l’un des compositeurs les plus influents de la fin du XXème, il est également un grand compositeur de musique de films. Ceci est l’un de mes morceaux favoris.
Ivort – Hidden Cities
Seconde sortie électronique pour Enfance. Victor a connu plusieurs projets durant ces dernières années, pour ma part je pense que la noirceur et les influences variées de ce « Ivort » en fait celui le plus abouti.
La playlist idéale d’Alban.
Autumn – Close Rays Of Light Attack (Not Afraid To Die)
J’ai découvert Autumn en écoutant Linear Movement et cette chanson a vraiment retenu mon attention de par son atmosphère. On dirait une danse épileptique oscillant entre folie et désespoir.
Erik Truffaz – Mechanic Cosmetic
Erik Truffaz est un musicien de jazz que j’ai découvert par hasard, cette track de l’album « In Between » représente bien le fil conducteur, la trame de l’histoire. (Sinon, écoutez The Secret of The Dead Sea du même album)
Zombie Zombie – A Land For Renegades
On ne les présente même plus… une de mes préférées, juste pour le plaisir.
Triosk and Jan Jelinek – Munmorah
Munmorah, c’est l’herbe des nuits, une sorte de ballade somnambule enivrante, une rêverie…
Kadavre Exquis – The Circle and the Beast
Notre dernière sortie en date et sa bande originale est certainement une de nos sorties les plus abouties dans le sens où le sujet est entièrement maitrisé, ce qui offre à celui qui l’écoute un charme discret absolument envoutant.
__
Pour écouter l’intégralité de la playlist sur Deezer, cliquez ici.
Bateau Ivre #15 : ENFANCE label night
vendredi 14 septembre à la Péniche Cancale – 22h
Plus d’informations