Idéalement la semaine prochaine les Américains devraient voter pour Boots Riley, le leader charismatique de The Coup. Non content d’avoir donné dernièrement un concert monumental à la Péniche Cancale, notre homme ne s’est pas présenté aux élections. Dommage.

 

Le concert de The Coup constituait la première collaboration entre Zutique, La Vapeur et la Péniche Cancale… et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût un coup de maître ! Bon, j’arrête dès maintenant les jeux de mots avec coup, et n’hésitez pas à vous lâcher sur les posts dans le même exercice. Foi de hip-hopeux (pardonnez-moi le barbarisme). On n’avait jamais vu ça à Dijon : le gang d’Oakland survitaminé au rap, au funk et au punk a littéralement retourné la péniche.

Leur dernier album en date est de très haute volée, Boots a ondulé comme jamais et une péniche déchainée lui a répondu dès les premiers riffs. Sébastien Faits Divers avait bien évidemment senti le coup (ça y est ça me reprend) et a au passage signé une de ses plus belles sessions. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au concert cataclysmique du groupe, voilà ce que donnaient ces deux bombes.

The Magic Clap

Strange Arithmetic

« Yo what’s going on we’re The Coup from Oakland, Califonia ». Je vous récupère sonnés après le visionnage de ces deux morceaux et quoi de plus normal, vous venez de goûter à ce que la Péniche Cancale (pleine à craquer comme jamais) a pris de plein fouet pendant presque deux heures. Je ne sais pas encore ce que nous réserve les Mayas pour décembre, mais tous auront été contents de voir un concert de cette envergure.

– Emmanuel Pop

Photo : Arnooo

Merci à Sébastien Faits Divers et ses grandioses « Sessions », à Arnaud Da Costa pour le portrait et les photos live.