C’est l’été, et on doit vous avouer qu’on branle pas grand chose chez Sparse en ce moment. Pour la peine, en août, on vous ressort quelques articles tirés de nos numéros trimestriels. En attendant le prochain, début septembre…
__
Charles Rozoy, athlète dijonnais doublement médaillé (bronze sur 50 mètres nage libre et 100 mètres papillon) aux récents championnats du Monde handisport à Montréal, avait répondu à notre interview guestlist en octobre 2012. Big up !
Ton spot idéal pour aller dîner ? Le mieux reste la place Émile Zola pour le cadre convivial, les restaurants accessibles et de très bonne qualité.
T’es plutôt Eldo ou Devosge ? L’Eldo, même si j’y vais très peu. Leur diffusion est plus sociale.
Le truc le plus naze à Dijon, c’est quoi ? Je ne saurais pas te dire, j’aime ma ville. Mais le climat est bien pourri, surtout depuis quelques années.
Si tu devais remplacer la chouette par un autre symbole ? La chouette est irremplaçable !
La dernière fois que tu es allé au Zénith, c’était pour quoi ? Florence Foresti, c’était super. Mais pour les concerts je préfère la Vapeur où il y a plus de proximité avec les artistes…
Tu aimerais voir qui au concert de rentrée en 2013 ? Les Pink Floyd.
Le meilleur kébab de Dijon, il est où selon toi ? Il y a longtemps que je n’ai pas mangé de kébab ! Je préfère un bon petit repas au restaurant… ou cuisiner avec des amis à la maison.
Quelle main il faut placer sur la chouette pour que ça marche ? La main gauche, la main du coeur !
Comment décrirais-tu cette espèce qu’on appelle le Dijonnais ? Le Dijonnais vit en petit groupe, en cercle… il est froid de l’extérieur mais une fois rentré dans la famille et dans des cercles d’amis on s’y sent bien. Les Dijonnais sont assez fêtards mais durs à aborder, ils sortent entre eux et ont du mal à se mélanger à des personnes qu’ils ne connaissent pas… Il faut briser la glace pour trouver des personnes formidables.
Ton coin préféré pour boire des coups ? En pleine journée, je n’ai pas de QG mais j’aime me déplacer dans les différents bars de la ville (place de la Lib, place du marché, rue Berbisey, rue du Bourg). Le soir je suis le plus souvent vers la place de la République, à la JAM ou la Salsa..
– Propos recueillis par Pierre-Olivier Bobo
(octobre 2012) photo Facebook : C.R.