Le festival MV (prononcez « èm-vé ») enfile ses crampons pour la première fois du 12 au 20 avril à Dijon. Comme le programme est beaucoup trop chargé et que vous n’aurez probablement pas le temps de tout voir, on se propose de vous sélectionner les 5 choses immanquables du festoche. Arguments à l’appui.

optimo

1. Le set d’Optimo (Espacio) à La Vapeur – ven. 18 avril

Duo écossais, incroyables sélecteurs de musique de danse, auteurs certainement du plus grand remix druggy jamais produit. Ils joueront le vendredi aux côtés de Sasha Funke, Saschienne et M. Ernest. LE PETIT PLUS : Sérieusement, avez-vous vu la paire de rouflaquettes du bonhomme ? Cool et rebelle à la fois.

 

2. Les rendez-vous autour du fanzinat – dim. 13, mer. 16 et sam. 19 avril

L’association Wonderpress s’investit dans le festival MV : une expo évolutive tout au long de l’événement, des ateliers participatifs, un documentaire, des créations. MV, musique et arts visuels on t’a dit. Toutes les infos ici. LE PETIT PLUS : Samedi 19 avril, Le fanzine dijonnais Spacecraft invite Yoggyone et le public, dessinateurs et spectateurs, à un concert-dessin. Le principe : créer des mini-zines collaboratifs en s’inspirant de la musique de l’artiste.

 

3. Les mecs de Cheveu au Consortium – sam. 19 avril

Le dernier disque de Cheveu s’appelle Bum et se trouve être l’une des petites bombes attachantes de ce début 2014. Combiné à ça, le fait que les gens du groupe ont des têtes à jouer dans Quatre garçons plein d’avenir, il faudra évidemment vite prendre sa place pour le Consortium (avec KG et Popstrangers). LE PETIT PLUS : Ça ou ça.

 

4. Singe Chromés… In bed with Campus à Alchimia – jeu. 17 avril

Surprise de dernière minute du festival, le Mulhousien Denis Scheubel alias Singe Chromés (nom de scène hautement classieux) glissera son trash-blues en exclu au micro de Radio Dijon Campus pour une rencontre-showcase intimiste à 19h. Unverpassbar!  LE PETIT PLUS : Juste avant ce rendez-vous, à deux pas, vous aurez le luxe de croiser le producteur grec Larry Gus, signature du label DFA, pour un concert gratuit à l’hôtel de Vogüé.

 

5. L’atelier pour cuisiner une tartelette maison à la Péniche Cancale – dim. 20 avril

« Pimp my pie » avec Bye Bye Peanuts le dimanche aprem, près de l’eau, peinard, gratuit. Il y a possiblement moyen de venir juste pour gratter à manger. LE PETIT PLUS : Un bon moyen pour se préparer à la clôture du festival avec San Fermin (18h) et Cheatahs (20h). Toujours à la Péniche Cancale, toujours gratuit.


Festival MV, du 12 au 20 avril – plus d’infos