Mein Sohn William aka Dorian Taburet vient de Rennes mais ce n’est pas une raison valable pour le détester. D’abord parce qu’il jouera sa musique pop foutraque avec son comparse de scène à la Péniche Cancale ce jeudi soir. Ensuite parce qu’il a eu la gentillesse de nous envoyer sa « playlist idéale un peu dans le désordre » pile poil avant que ce ne soit trop tard. Bon… par contre, putain mais c’est quoi cette photo promo ?
2 places à gagner pour le concert de Mein Sohn William et Hilldale à la Péniche Cancale. Lâchez un com’ si vous voulez en être.
Black Sabbath – Black Sabbath
Il n’y a qu’un seul album de Black Sabbath, c’est celui là. Il faut toujours se rappeler d’où on vient.
Moondog – Chaconne in A minor
Tremblez maintenant. Il n’y a rien d’autre à faire.
Joanna Newsom – Emily
J’avais pas vu le clip… Je sais pas si je l’aime. Cette chanson en revanche, aucun mot pour la décrire. C’est surement ça le secret.
Joe Meek – Telstar
Là, pour le coup, notre choix se porte plus sur l’homme et l’ensemble de son oeuvre que sur cette chanson en particulier. Cependant, elle à ce petit goût de madeleine que nous aimons bien.
Battles – My Machines
Bon, certes ce clip est complètement génial. Mais ce groupe est encore plus incontournable. Et merci à eux d’avoir fait comprendre que le Math Rock était fini.
Ex Models – Sex Automata
Qui veut 1 minute 27 de banane ?
Death in June – Carousel
Ben voilà, j’aime bien ce morceau.
DAF – Geheimnis
La face cachée d’un groupe trop souvent réduit à sa sulfureuse réputation.
Grimes – Oblivion
Une fille super qui fait tout : de la pochette au mixage, en passant par l’enregistrement. Mention spéciale pour le gothique cosplay ultra cool.
Tom Waits – Whistlin’ Past the Graveyard
Le papa caché de Nick Cave, le souffre et la classe.