Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.
La Centrale : Truncate, Marco Asoleda, Ernesto, Hank
Vendredi 20 juin – 22h
2 places à gagner – Plus d’infos
“L’unique, l’authentique… Directement depuis Los Angeles, La Centrale te présente Truncate aka Audio Injection. Qui disait fête de la musique, disait Techno Underground chez nous. La décision s’est tournée vers une pointure pour célébrer dignement la fibre à laquelle on voue un amour inconsidérable.”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
Ciné choral sur Oliver Twist (Parvis Saint Jean)
Vendredi 20 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“67 choristes (dont 45 enfants) se retrouvent au pied de l’écran devant Oliver Twist de Franck Lloyd (film de 1922), dirigés conjointement par Cyril Lohbrunner et Brice Martin ; ils interprètent la musique composée spécialement pour le film par Cyril Lohbrunner sur des paroles de Hélène Suignard ; écriture adaptée aux chorales d’enfants et d’adolescents (l’Ensemble Vocal Victor Hugo de Nevers), mais aussi aux chœurs mixtes d’adultes (la Chorale Diabolus in Musica). Léa Ravaud les accompagne au piano. Le premier ciné-concert choral dans l’histoire du festival de Scènes Occupations !”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
Soirée en deux parties (Parvis Saint Jean)
Mardi 24 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“1ère partie : Le poisson arc en ciel de Farkhondeh Torabi * 1998 * 13 minutes * accompagné par les élèves de la classe de handicap du Conservatoire
2ème partie : Les films à repasser – Un spectacle des Percussions de Treffort * 55 minutes”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
Dracula : pages tirées du journal d’une vierge de Guy Maddin / Fritz The Cat (Parvis Saint Jean)
Mercredi 25 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“Après le brillant Notre Siècle de Pelechian (programmé en 2012), leur premier ciné-concert, le duo Fritz the Cat propose la relecture d’une œuvre tout aussi poétique et à la beauté esthétique incontestable : Dracula, pages tirées du journal d’une vierge de Guy Maddin. Adaptation pour le cinéma d’un ballet, le film ressemble davantage à une œuvre dramatique qu’à une chorégraphie. Combinant à la fois une danse voluptueuse, des scènes mimées et des intertitres rappelant le cinéma muet, il est interprété avec passion et sensualité par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet.”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
Chang de Meriam C. Cooper et Ersnest B. Schoedsack / Collectif Arfi – groupe Baron Samedi (Parvis Saint Jean)
Jeudi 26 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“Film muet de 1927, Chang a été tourné en pleine jungle thaïlandaise. Il relate la vie de paysans habitant une cabane sur pilotis au milieu de leurs champs et entourés de bêtes sauvages. Dans cet état de nature où le quotidien est la lutte sans trêve pour la vie, et où la violence aveugle voisine avec l’extrême fragilité et l’extrême douceur, surgit au milieu du village, un bébé éléphant : Chang.”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
Le Mécano de la Général / Scène occupation (Parvis Saint Jean)
Vendredi 27 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“En pleine Guerre de Sécession, un cheminot (Keaton) souhaite s’engager dans l’armée sudiste, mais celle-ci estime qu’il sera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à sa fiancée qu’il n’est pas lâche, il se lance seul à la poursuite des nordistes qui se sont emparés d’elle et de sa locomotive, la Général.”
__
Scènes occupations présente Cinés-Concerts
The Party / No Mad ? (Parvis Saint Jean)
Samedi 28 juin – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
“Hrundi V. Bakshi, acteur indien engagé par un grand studio hollywoodien, saccage le tournage et détruit par mégarde l’onéreux décor principal. Blacklisté, il se retrouve suite à un quiproquo invité à la soirée privée de son propre producteur, qui vient de le virer. Satirique, autocritique, désenchantée, cette comédie de Blake Edwards offre à Peter Sellers un rôle désopilant et confirme, après la Panthère Rose, une collaboration géniale entre les deux hommes, hommage à Tati, Chaplin et Keaton réunis.”
__