Chaque mois, Sparse te rencarde sur les plus belles créas visuelles de nos amis infographistes. Parce que « Photoshop + serial + torrent ». Parce que Paint, c’est gratuit. Parce que « tous les goûts sont dans la nature ». Parce que « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ».
#5 – Salsapelpa
Qui dit mois d’octobre, dit Halloween. Ça tombe bien, la couleur orange de la petite fête se marie à merveille avec le drapeau espagnol sur cet amour de visuel offert par la Salsapelpa. À noter le placement intelligent des logos des partenaires en haut à gauche (Fallone et Greenroom session) afin de ne pas gâcher l’affiche.
#4 – Le Carré
Méga ambiance anniv’ et paillettes au Carré. Des bouteilles de Moët et Chandon, des lunettes de soleil, des casquettes. C’est doré, c’est flashy, c’est le Carré.
#3 – El Berro
Un lol granny pour cette créa où deux personnes âgées sont mises en scène portant des choses inhabituelles sur la tête. Parce que c’est ça le trash. Gogo, fetish night et plus si affinités.
#2 – La fête foraine de Dijon
Évidemment. La grande fête foraine, événement incontournable de la fin octobre à Dijon, se pare d’une identité graphique bon enfant. Entre les montages de barbes à papa, attractions et manèges, ce bandeau promotionnel vire du rose au bleu en toute décontraction. C’est la fête !
#1 – Le Hard Fist’ival du PEUB.
Le PEUB (partage, entente, uranisme, bourgogne) écrase toute concurrence et nous régale d’une affiche old school pour son Hard Fist’ival du 18 octobre dernier. Outre les deux principaux protagonistes parfaitement mis en valeur, cette affiche permet également de mettre en lumière le délicieux logotype du PEUB. Efficace.