Fin du best of 2014 avec les films qu’on a aimé regarder. Si tu n’es pas d’accord ou si tu as quelque chose à rajouter, c’est OK, tu le dis dans les commentaires.
Interstellar
Finalement, la réussite de ce film est peut-être bien de ne pas trop donner dans le délire spéculatif et métaphysique à la 2001 ou Solaris, pour assumer pleinement les réquisits habituels d’un blockbuster. Un classique instantané. (TS)
Onamission
Un joli court-métrage musical avec le groupe Mermonte. Je ne dirais pas non pour intégrer leur petit orchestre, je connais toutes mes gammes au triangle. (AM)
Forget Not
Un documentaire sur The Chariot pendant leur dernière tournée. Ces mecs donnaient vraiment tout en live. (AM)
Night Call
Le meilleur rôle de Jake Gyllenhaal qui m’a sans doute foutu le plus grand malaise cinématographique. (AM)
Her
La voix de Scarlett Johansson et la moustache de Joaquin Phoenix devraient déjà vous convaincre. Un incontournable pour les fans de la série Black Mirror. (AM)
Interstellar
Classique instantané. Production sans faille, BO puissante, Mattew fuckin’ McConaughey, les Nolan plus chauds que jamais, retour de la conquête spatiale dans nos vies et sur nos écrans… S’il ne devait en rester qu’un, ce serait clairement celui-là. (VE)
Her
Aimer une intelligence artificielle c’est déjà dur, alors quand elle a la voix de Scarlett Johansson, c’est de la torture. (VE)
Dallas Buyer’s Club
Pluie de récompenses, dont trois Oscars, pour un film toujours aussi peu hypé. Il vous faut quoi de plus sérieusement ? 2014, l’année Mattew McConaughey. (VE)
Gone Girl
Thriller de l’année. Tu pensais que ta copine avait un grain ? C’est rien à côté de celui d’Amy. (VE)
Godzilla
UN PUTAIN D’IMMENSE DINOSAURE QUI TAPE DES PUTAINS DE GROS MONSTRES. (VE)
Dallas Buyer’s Club
Mattew McConaughey méconnaissable. Club des sidaïques. Les rois de la démerde. Scénario de ouf ma gueule. (FLT)
Her
Conte moderne Twee. La technologie comme rempart de la solitude et, ou vecteur de solitude. Joachim Phoenix au top of the pop. (FLT)
Wish I was here
Retour de Zach Braaf pour son deuxieme long métrage DIY. Moins bien que Garden State, mais de l’esprit et de la joie de vivre. Tu le sens mon feelgood movie ? (FLT)
Dumb and Dumber 2
L’attente de fin d’année. Jim Carrey et Jeff Daniels devrait nous faire oublier facilement la bouse présentée comme une suite il y a quelques années, mais cet opus sera-t-il à la hauteur de l’original des frères Farelly ? Wait & see. (FLT)
Le Loup de Wall Street
Des putes, des quaaludes, de l’argent à gogo, des quaaludes. Tellement bien, tellement Sparse. (FLT)