– Chaque mois, Sparse vous suggère un plat à moins de 4 euros, élaboré au supermarché –

Kébab, Mc Do, boulangerie… Vous vous faites régulièrement arnaquer chaque midi en consommant des mauvais sandwiches ou des parts de pizzas immondes. Rares sont les fois où vous arrivez à débourser moins de 5 balles, alors que vous pourriez manger pour pas trop cher en vous rendant dans un lieu de prestige, très souvent situé à quelques centaines de mètres d’où vous vous trouvez : le supermarché.

photo (23)

Que vous soyez un étudiant pauvre de la fac ou un salarié du centre-ville en galère de flouze dès le 10 du mois, deux questions primordiales se posent chaque jour aux alentours de 11h30 : qu’est-ce que je vais manger ce midi ? et comment vais-je m’arranger pour dépenser le moins de cash possible ? En ce qui concerne l’aspect « bon plan » de cette réflexion, on a bien sûr la réponse, si tant est que vous disposiez d’un petit espace cuisine sur votre lieu de travail (ou pas trop loin).

Plat du jour concocté au Super U de la rue Albert et André Claudot : 

Salade scarole : 1,85 euros (le sachet de 250g)
Cabillaud sauce beurre blanc avec ses patates douces (U Saveurs) : 2,50 euros (en promo)
Yahourt Activia saveur citron : 1,39 euros (le lot de 4)
+ On ne compte pas la vinaigrette -choisissez un truc pas trop dégueu à plus de 2 euros- qui vous fera bien 2 mois.

Prix de votre assiette du jour : 3,25 euros.

Allez, ne nous remercie pas. C’est ton médecin qui t’informera lors d’un bilan sanguin que tu as suivi ce mauvais régime.

photo (22)