Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

generiq

__

Festival GéNéRiQ à La Vapeur : Feu! Chatterton, All we are, Nimmo, Verveine
jeudi 12 février – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : ooooh oui, pop-rock-electro, tisane

« Frissons du moment, les mecs de Feu ! Chatterton nous foutent un peu les jetons : auteurs d’un incroyable premier EP La Malinche et affichant une présence scénique bluffante pour leur jeune âge, ils portent aussi et surtout la moustache comme personne. Élégant et moderne, imprégnant dans son rock littérature et dandysme, le quintet rappelle Léo Ferré ou Alain Bashung qui poseraient sur des arrangements de LCD Soundsystem. Incontournable. »

__

Festival GéNéRiQ à La Vapeur : Flavien Berger, Judah Warsky, Buvette, Rone, Kelé, Kuage, Surfing Leons
vendredi 13 février – 20h00
2 pass à gagner – Plus d’infos
tags : pan european recordings, electro, fin du monde

« Le retour du prince du dancefloor… Sosie d’Harry Potter dans une autre vie, Erwan Castex alias Rone vient présenter un tout nouveau live gigantesque et un album aux collaborations prestigieuses. Histoire de remettre les pendules à l’heure. Car le petit prince de la dance music n’en finit plus de marquer les esprits, captivant à la fois les furieux du dancefloor et les amateurs de finesse électronique. Idéal pour le cœur. »

__

Festival GéNéRiQ au Consortium : Laetitia Sheriff, Fat White Family, Twin Peaks, Last Train
samedi 14 février – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : envie de chialer, zinzin, sale

« Électrique et raffiné, le rock indépendant français au féminin… Dos à la hype et sans plan de carrière, cela fait dix ans que Laetitia Shériff laisse son empreinte musicale sur des disques exigeants, rappelant Nick Cave, Scott Walker ou encore Neil Young. Mais c’est bien sur scène que la magie opère, où la délicieuse voix de la chanteuse/bassiste bouleverse, remue, rugit. Résultat ? La production d’un phénomène émotionnel et scientifique se traduisant par les poils de bras qui se hérissent.. »

__

Festival GéNéRiQ au Consortium : My Brightest Diamond, Loup Barrow, Lydia Ainsworth
dimanche 15 février – 18h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : instruments bizarres, pop moderne

« La pop moderne et précieuse d’une complice de Sufjan Stevens… My Brightest Diamond est le projet “pop moderne” de la chanteuse et multi-instrumentiste Shara Worden. Elle vit à Detroit, a écrit un opéra, aime autant le jazz, la musique classique ou la pop et vient de sortir un quatrième album sophistiqué et virevoltant, remorqué par sa voix sublime. Enfin, à ses heures perdues, elle joue avec Sufjan Stevens. »

__