Chaque mois, Sparse te rencarde sur les plus belles créas visuelles de nos amis infographistes. Parce que “Photoshop + serial + torrent”. Parce que Paint, c’est gratuit. Parce que “tous les goûts sont dans la nature”. Et parce que “les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. Bon, qui a envoyé du bois en février ?
#5 – JUL à La Centrale
Le rappeur marseillais (397k fans sur Facebook) a grave ambiancé le club du centre Dauphine. Le visuel nous régalait déjà à fond : mélange d’effet neigeux et ambiance loup-garou aux petits oignons, photoshoping à la cool avec incrustation de deux images bien distinctes, et enfin mise en abyme de la date, sans le prix de 20 euros bien sûr. Marketing 2.0.
#4 – Tio Pepe à la Salsa Pelpa
Elle avait disparu des radars de ce classement ultime : la Salsa Pelpa fait son fat comeback comme Alliance Ethnik. Et on sait que la Salsa Pelpa nous lit, pour notre plus grand plaisir. Il y a tellement de trucs cool dans ce flyer qu’on ne sait pas trop par où commencer. Le drapeau ? Les mecs qui posent sur un jerrican d’essence ? L’objectif de la caméra pour rappeler qu’il y aura une capta vidéo ? Le piment ? Ici, tout est bon. Comme dans le jambon.
#3 – Valley, Ace Tone, Massaw au Deep Inside
Un gros loup blanc, un logo en forme de bombe, un coucher de soleil Sunset Boulevard Roland Carraz, une police de caractère qui fonctionne à fond sur Tumblr, du vert pistache bien classy. Putain de hipsters.
#2 – Saké soirée au Bento
Juste pour le jeu de mots.
#1 – Carnaval au Paris Night
Wowwww ! Dites bonjour au Paris Night, number one de cette rubrique pour le mois de février, avec cet OVNI graphique tout en chaleur. On ne comprend pas tout de suite de quoi cette soirée sera faite, mais le sujet est carrément impactant, les couleurs hyper touchy et la typo possède ce truc vachement « 2015 » qu’on tombe tout de suite dans le délire. Parfait pour les digital natives que vous êtes.