Certains osent, et on ne laisse pas passer. Qu’est-ce qu’on s’ennuierait si on ne pouvait plus se moquer des vêtements des autres…

jeans-de-biatch

Vu dans le tram : le jeans de biatch, version mec.

On a tous dans nos tiroirs une bonne paire de jeans. C’est un classique, un incontournable, un essentiel. Pour ta culture, on te rappelle qu’à la base le jeans, ou denim, c’est une toile de coton teintée en indigo qui trouve son origine à Gênes au XIVème siècle. Peu cher et résistant, c’est le parfait pantalon du paysan, du marin, du soldat. Il a traversé les âges et s’est adapté à tous les styles, toutes les époques : pattes d’eph’ dans les 70’s, droit dans les 90’s et oversized ou baggy dans les années 2000, il se porte depuis quelques années slim, voire skinny, bien que la tendance de cet été pour les donzelles soit à la coupe flare ou bootcut (évasée en bas). Fort de ces connaissances, respecte ton jean, s’il te plaît.

Pas comme ce jeune métrosexuel croisé dans le tram (cela fait-il de lui un tram-sexuel?). Clairement trop moulant et dénudé pour ses cuisses athlétiques et velues, ce pantalon ressemble à s’y méprendre aux ersatz vulgos de jeans troués que les collégiennes s’arrachent chez Jennyfer. Mais en version mec. Vraiment, on est pour l’égalité des sexes, mais en matière de jeans, il y a des limites. Un fashion faux-pas ça arrive à tout le monde, ne t’inquiète pas, on t’aime quand même.