Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

godspeedhope

__

Atheneum : La Chambre Rouge
mardi 21 avril – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : théâtre, violence, adolescence

« Pour la pièce qu’elle a adaptée du roman, Marion Chobert a choisi une esthétique qui met en tension le réalisme de la reconstitution et le traitement empreint de subjectivité du flash-back : d’anciens camarades de lycée se retrouvent et révèlent l’histoire qui les a liés lorsqu’ils vivaient dans le huis clos de l’internat. Ensemble, ils questionnent leur passé, dévoilent leurs secrets et tentent de dérouler le fil qui les a conduits au pire. Cette traversée sensible et vertigineuse du désir aborde la question de l’engrenage de la violence au sein d’un groupe d’adolescents et celle des traces qu’elle peut laisser. »

__

Gagnez vos places pour La Vapeur !

La Vapeur : Biga*Ranx + William Brutus
jeudi 23 avril – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : ragga, hiphop, beau gosse en plus

« Biga*Ranx est né en France en 1988, mais il a déjà la tête tournée vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou  encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne  sont pas loin… À force de travail et de composition, l’artiste se forge un style entre l’enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga. »

La Vapeur : Godspeed you! Black Emperor + Xylouris White
vendredi 24 avril – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : post-rock, la poutine, joie et bonheur

« GYBE, c’est une entité musicale qui fête ses 20 années d’existence, un groupe mythique. 20 années d’expérimentations, de fracas, de collages, et de multiples instruments au service de longues et évolutives structures. Une série de voyages entre contemplations et aventures. Un concert qui promet l’immersion la plus totale. »

La Vapeur : Asocial Club + Billie Brelok + Adil
samedi 25 avril – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : rap, dark, casey

« Super groupe de rap français, Asocial Club réunit Al, Casey, Vîrus, Dj Kozi et Prodige. L’association de poids lourds écrit un rap noir, maussade, intègre et bien loin des clichés gangster. « Toute entrée est définitive », leur premier album, ne donne pas envie de rigoler et vient bousculer le milieu rap français en attaquant par le bas. Reste à passer la porte. »

__

Gagnez vos places pour le Festival Prise de CirQ’ !

Théâtre Mansart : « La Poème », de la compagnie Bal et Jeanne Mordoj
jeudi 23 avril – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : féminin, femme, femelle 

« Vénus Hottentotte ? Sorcière venue du fond des âges ? Femme revenue de toute parole ? La Poème est tout cela à la fois. Un hommage au monde sauvage et archaïque, une rêverie sur la beauté et la liberté du féminin dans ses états de transformation. Ça chante, éructe, borborise, gargarise, ça se joue des formes. Jeanne Mordoj, qui se cache sous la peau de cette presque bête, écrit avec son corps et sa voix un drôle de portrait. Jongleuse d’oeuf, pondeuse de coques, elle est une peau d’âne qui dévoile une âme incandescente, poétique et forte. Mêlant tout à la fois cirque et danse, ce solo nous mène à l’humain : entre clown et drame. Avec La Poème, Jeanne Mordoj, auteure majeure du cirque contemporain, continue son exploration des facettes du féminin, thématique façonnant déjà ses précédents solos, dont le plus connu L’éloge du poil. »

Jardin de l’Arquebuse : « Ensemble », de la compagnie Jupon
dimanche 26 avril – 17h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : cirque en duo, beautiful, philosophie

« Une relation à l’autre pas toujours tendre pour un spectacle sobre et touchant. Deux inséparables, tenus pour frères, détenus là, serrés, s’aidant, jouant à tuer le temps…Ils tournent en rond autour d’un mât, leur trait d’union.Ils grimpent, s’unissent, se réunissent. Coups de poings sur corps légers, force et frappe, force de frappe, implosion, explosion…Dans ce lieu où l’un ne pourrait subsister sans l’existence de l’autre, pas à pas, les règles et les espaces de jeux se modifient, repoussant sans cesse les limites.Un duo de cirque tout en sensibilité, évoquant tour à tour la complicité, l’amitié, le besoin de l’autre, mais aussi son rejet et les luttes de domination qui peuvent avoir lieu dans une relation, quelle que soit sa nature.Un spectacle où la difficulté d’être ensemble est dépassée par l’impossibilité d’être sans l’autre. »