Certains osent, et on ne laisse pas passer. Chaque semaine, ton magazine préféré observe la foule pour trouver le détail choc d’un ensemble chic. Il scrute les Dijonnais de pied en cape, pour dénicher associations improbables et accessoires dans le coup. Lis ça, les tendances de la capitale des Ducs ne seront plus un mystère pour toi.
Vu partout où ça pèse : le bun (ou mun) à la Zlatan
Dernièrement, on a remarqué une nouvelle mouvance capillaire chez les jeunes hommes de Dijon : le “men bun”, ou “mun”. (traduisez : chignon d’homme). On l’a vu partout où ça balançait pas mal ces derniers jours. Ce qui est intéressant de remarquer, c’est le mot en lui même : américain, contraction de “man” et “bun”. Déjà, ça claque pas mal. En plus, le chignon (bun), qu’on considère en général comme une coiffure de meuf, est en fait issu de traditions capillaires asiatiques et orientales réservées aux hommes. Avec cette tendance, on assiste donc à une revanche capillaire : les mecs reprennent le pouvoir de leurs cheveux. Et c’est beau.
Parmi les exemples contemporains, les classiques du genre, on citera la coupe à la Zlatan, celle d’un minet des One Directions, et Di Caprio dans la fleur de l’âge. À Dijon, on dirait plutôt juste une bande de footeux de centre-ville, mais y’a de l’idée. Et puis en même temps, on l’avoue, on comprend que les gars aient complètement succombé à la tendance. C’est quand même hyper viril comme coiffure, enfin, hyper couillu quoi. C’est osé de porter ça sur un crâne, à l’air.
Plus sérieusement, on pourrait valider la tendance chez quelques gominés bien bâtis, mais évitez quand même l’effet cheveux gras ou babos négligé, c’est mieux. Le mun agit-il en véritable booster d’égo chez les jeunes hommes, ou prend-il la place d’une simple tendance esthétique capillaire? Tous ces mecs qui portent le chignon sont-ils tout simplement jaloux des coiffures que leurs copines arborent en soirée?
À tout cela, on peut répondre que non. Sûrement parce que c’est juste une coiffure à la fois complètement cool et dégueu, fascinante et intrigante. Ou peut être que c’est juste pratique. Toi aussi, fais ce que tu veux -ou fais n’importe quoi- avec tes cheveux.
– Chloé Cloche
Merci à Mourad et Paul pour les photos
Découvrez tous les « Point Mode » de Sparse