Chez Sparse on est partout, et surtout là où on s’amuse bien. Comme on en avait un peu ras la casquette des soirées techno dans des endroits sombres, et qu’en plus il a fait excessivement beau ces derniers jours (coucou la pluie ce lundi matin !), on s’est dit qu’une petite soirée du festival Prise de CirQ’ aux jardins de l’Arquebuse pour chiller en fin de semaine, c’était une super bonne idée. Surtout devant du spectacle de qualité. Avec une bière.
INDICE TRANSPI.
C’était vendredi : le soleil descendant qui se faufile entre les arbres et vient te caresser les front ou te chauffer les épaules, une bière artisanale en main… Tu as chaud et tu te rafraîchis le gosier, tu es complètement détendu et posé. Bienvenue à la soirée “The beat circus musical show” aux jardins de l’Arquebuse, on est bien.
Dans la foule, on croise une belle brochette de babos en guingette avec poussette et chien en laisse, pas mal de familles venues profiter des premières heures des vacances scolaires et en général, que des gens sympas. On se faufile entre deux bambins qui se courent après et un groupe de profs en plein débrief d’un conseil de classe, on passe derrière quelques teuffeurs qui s’organisent pour leur prochaine soirée aux Tanneries et on arrive juste devant la scène, pour kiffer, comme on aime.
POINT FASHION WEEK.
On a croisé pas mal de styles bien roots, du total look Desigual au sarouel à motifs, une flopée de chaussures de rando bien entamées et un nombre incalculable de couvre-chefs de tous genres. Des sacs à dos bien remplis, des potes avec une ou plusieurs dreads et quelques courageux qui se baladaient pieds nus. Niveau accessoires, nos préférés restent le demi glissé dans la poche arrière du jean, et le panier de pique-nique duquel dépasse du Justin Bridou. Complètement validé.
CE QU’ON A AIMÉ, AU FINAL.
Arriver dans le parc et tomber nez à nez avec le spectacle « Bobby et Moi » par la Cie POC . Un très beau duo entre un talentueux jongleur et un vinyle de Bobby Mc Ferrin. Beau pour les yeux, pour les oreilles et pour le moral. Drôle et délirant, impressionnant et complètement loufoque : on est enivré par la magie du cirque.
Enchaîner avec “La Face Sonore” de la Underclouds Cie : funambule dans un cadre sonore et violoncelle pas si baroque. Un quart d’heure de belles images et de prouesses techniques à 4 mètres su sol. C’est joli, c’est gentil, on applaudit et on lâche de la maille dans le chapeau qui tourne pour les artistes.
Être surpris par la performance des deux jeunes hommes de « Essai Néo-romantique » de la Cie 100 issues. Mât chinois et percussions corporelles, souffleur de feuilles et ventilateur au micro, jeunes hommes doués et bien bâtis, plus un humour décadent. Y’a pas a dire, on se marre plutôt bien ce soir.
Terminer en beauté avec le concert complètement détente des Dijonnais de The Moonkeys, sous le chapiteau hyper bien décoré avec ambiance tamisée. On se dandine calmement au rythme du contrebanjo (contrebasse-banjo).
En plus de proposer de super performances, le festival est vraiment bien organisé, avec un super parking à vélo, des toilettes propres, des petits ronds de moquette pour ne pas se souiller les fesses dans l’herbe, de la pression bien fraîche et de la petite restauration appétissante.
CE QU’ON N’A PAS TROP AIMÉ.
Décidément en ce moment on s’amuse bien et on aime tout. On a même ri au lieu de vomir devant le couple qui a osé l’association tongs-chausettes, pour un look coordonné et, pour le coup, vraiment unique.
– Chloé Cloche
Photos : C.C.