Toutes les semaines, on va te faire découvrir un disque qui sort des sentiers battus. Pas la peine de t’échiner à te faire croire que tu t’y retrouves dans la jungle des sorties d’albums, EP, mixtapes ou démos… Tu galères. Nous, non. Alors on t’aide. Cette semaine, un disque pour les désespérés, et les autres qui veulent du groove sombre.
Blackmail
“Dur au mal″
(Yuk-Fü Records)
Tags : noise, acid, groove sombre
ÉCOUTER UN EXTRAIT
—
2015. Après 70 ans d’un capitalisme post seconde Guerre mondiale, après le lamentable échec de l’URSS, rien ne vient. On peut malgré tout encore danser sur les cendres des utopies, en attendant la suite. Alors en 2015, on peut s’agiter sur les sons de la déprime dark et tendue des Blackmail, entre citations situationnistes et références à Suicide. Un voyage psychogéographique, en français, dents serrées sur de longues plages musicales électro noisy et acid. Une vie quotidienne qui demande un nouvel usage mais qui cherche surtout à sortir, par la musique, de « l’ennui total ».
Il existe deux façons d’écouter les 8 titres qui composent le disque : titres par titres ou d’un bloc, sans pause, en format « unifié », ce que l’on vous recommande chaudement.
Derrière ce rempart musical post communiste, se cachent trois Parisiens connus par ailleurs pour des aventures musicales chez Married Monk ou Bosco, ce qui explique à la fois le côté pop et le groove électro. Une bonne BO politique de 2015.
– Martial Ratel